Posté en tant qu’invité par thierry F:
Quelqu’un peut-il me donner un avis sur les skis de rando ATOMIC tourcap (ancien modèle environ 99) ?
Quel type de ski : polyvalent, facile ?
Le poids ?
La solidité dans le temps…
Merci
Posté en tant qu’invité par thierry F:
Quelqu’un peut-il me donner un avis sur les skis de rando ATOMIC tourcap (ancien modèle environ 99) ?
Quel type de ski : polyvalent, facile ?
Le poids ?
La solidité dans le temps…
Merci
Posté en tant qu’invité par Eric:
J’en utilise depuis janvier 99, dans la version light (jaune), et j’en suis extrèmement satisfait.
Ils sont très polyvalents : très bonnes accroche sur le dur, très biens dans la poudre. Comme tout ski léger (?), quand ça va très vite (sur piste droite, genre fin de rando) ils partent un peu dans tous les sens.
La semelle est très résistant aux rayures (bien mieux que Dynastar)
Je les utilise en rando classique avec approches parfois longue (Pyrénées) et en raid.
Avec des Dynafit, la paire fait 2,2kg (de mémoire). Très bien quand tu les as sur le sac …et quand tu prends l’avion!
Question longévité, la raideur et la cambrure me semblent les même qu’au début.
Posté en tant qu’invité par Ivan:
Les 2.2 kg, j’y crois pas. Même sans les fix ils font plus que ça.
Posté en tant qu’invité par olivier84:
« Question longévité, la raideur et la cambrure me semblent les même qu’au début »
Oui, mais elle arrive jamais à faire de créneaux en voiture, à force de lui dire que ça fait 30 centimètres. 
Vérification faite sur balance de cuisine électronique : 1640 g le ski (lanière incluse), soit 3280 g la paire en 185
Posté en tant qu’invité par gerd:
Les tourcap jaunes sont les « guide », dont j’ai entendu beaucoup de bien. Par contre les tourcap light, qui étaient oranges et noirs puis plus ou moins rouges et gris , et moins chers, sont peu résistants: peut-être à cause du noyeau mousse. En tout cas les miens, d’abord sympas et faciles à skier, étaient complètement mous après quatre saisons. La semelle me semblait aussi assez molle, puisque le ski crachait ses boyaux en plastique blanc quand on touchait un caillou…