Atomic tour cap guide

Posté en tant qu’invité par PHIL:

J’ai trouvé dans un fond de magasin une paire d’anciens Atomic « Tour cap Guide » jaunes et noirs en fin de série pas trop chers.

Ont -ils une grande différence de comportement par rapport au nouveau modèle qui vaut lui dans les 300 € il me semble…

En gros, ces skis valent -ils le coup par rapport à la production actuelle ou sont ils franchement dépassés ?

Merci de vos lumières…

PS : Il y a surement eu déja de nombreux débats à ce sujet, désolé…

Posté en tant qu’invité par Eric:

tu avais peur qu’on le voit pas ton message pour l’envoyer 8 fois???

Posté en tant qu’invité par lorel:

Pour ma part, j’ai acheté ceux ci, moins parabolique que les nouveau ça m’a rassurer pour la montée.
Quoique ceux qui ont les nouveaux disent qu’il n’y a pas de pb.
pour 300 euros de -, j’hésite pas, je prends.
bon ski !

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Personnellement, j’en suis vraiment très contente. Pour mon niveau de ski (moyen : passe-partout avec un style très perso!) ils conviennent tout à fait. Ils sont légers, accrochent bien sur neige dur, sont corrects en neige taulée et en neige humide, no problem. Par contre, il faut bien regarder avant d’acheter des peaux que celles-ci soient suffisament larges. J’accroche mal dans les dévers, ce qui est accentué par mes peaux trop étroites (semelles du ski dépasse sur les cotés).

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Il y a 3 à 5 ans c’était le top!(relativement legers, tolérants en neige difficile, maniables et cependants d’une trés bonne accroche en neige dure , peut étre des pbs de stabilité à vitesse élevée mais personne n’est parfait… )
Avant j’avai des dynastars corniches et ensuite des dynastars vertical extréme et j’ai trouvé les atomics vraiment mieux en toutes conditions …
Par rapports aux nouveaux tours cap guides surement un peut moins faciles à la descente (- paraboliques) mais + faciles à la montée

Posté en tant qu’invité par Willis:

Je reconnais ceux que j’ai… et j’en suis bien satisfait à mon modeste niveau. Surtout qu’ils sont légers, légers…
Si ce n’est fait, fais le!

Posté en tant qu’invité par christian:

je suis ok sur l’analyse c’est 1 très bon ski