Atomic raides

Posté en tant qu’invité par Gerd:

Bonjour,o experts en matos!

Situation dramatique: j’ai des skis Atomic tourcap light en quatrième saison d’utilisation, et j’ai la nette impression qu’ils sont RAIDES. Avec une utilisation moyennement fréquente et un style de ski moyennement bucheronnesque, vous trouvez ça NORMAL, vous ??? En cas d’expériences similaires, merci de répondre!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

C’est parfaitement normal… aprés 4 and d’utilitsation ou de non utilisation tes skis on de toute facon pris un sacré coup de vieux, moralité ou tu t’adapte au systeme ultra capitaliste du ski ou tu continue a skier sur tes vielles planches. Il faut aussi savoire que les ski light s’abime plus vite que les bonne briques a 3 Kg qu’utilisent ceux qui montent en se les gelant sur des petits sièges.

Posté en tant qu’invité par Gerd:

Merci pour cette réponse, qui est malheureusement exactement celle que j’éspérais ne PAS recevoir. M’enfin bon…Reste à voir si je vais cruellement achever ces skis jusqu’à ce qu’ils crèvent définitivement. Cela dit, est-ce que les skis Atomic sont réputés peu durables? Et d’autres plus? (On peut toujours espèrer)

Posté en tant qu’invité par Régis:

Coincidence, je viens de me rensigner; les tourcap son fait pour durer…

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est bien la première fois que j’entends (enfin disons, que je lis) que des ski se durcissent avec l’âge!

Au contraire, avec le temps, les fibres ont tendance à se rompre peu à peu, et ton ski perd alors toute sa cambrure initiale, et de là toute sa raideur.

Sur mes vieux Dynastar, tu peux ainsi mettre en contact sans effort les 2 semelles au niveau des fix’.

Quand à mes Tour Cap Guide (plus léger), pas de problèmes pour le moment : ni trop raides, ni pas assez à mon goût.

Bonnes randos