Atomic R9

Posté en tant qu’invité par fred:

Bonjour,
vraiment besoin de conseils éclairés de pro et rapidement

Je viens de débuter en ski de rando,
suis plutot branché piste par manque de connaissances
Je viens de tomber sur « peut etre une affaire »
Des skis ATOMIC R9 22 et des fixations diamir pour 300 € sans les peaux
Pouvez vous me dire si je dois foncer ou plutot m’orienter vers otre choix
Je suis debutant assez lourd et souhaitant ski polyvalent
J’ai vu les planches elle sont refaites nickel
A l’aide!!!

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour Fred,
j’ai essayé mes R9 ce week end. Voilà le premier bilan qui pourra peut être vous aider :
-sur piste : bonne sensation, en poudreuse aussi…je n’ai pas noté de différence avec un montage piste tradi (mais j’ai des chaussures de ski de rando assez rigides). Par contre à vitesse soutenue, j’ai trouvé que la spatule s’agitait pas mal. Est ce du à la taille de mes R9 (170 cm pour 1.80 m et 75 kg ??).

• en rando : pas de difficultés à la montée, les côtes n’étant pas trop cintrées. Et à la descente c’était forcémént beaucoup plus agréable qu’avec mes abciens Yéti…). Mais j’avoue que m’attendais à mieux sur une neige soufflée.

En bref : à mon avis c’est un trés bon rapport qualité prix si vous recherchez des ski polyvalents. A titre d’info, on peut trouver des planches R9 neuves en fin de séries dans les 250 € donc la proposition qu’on vous fait n’a pas l’air mauvaise…
Bon courage pour votre choix.
Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Natacha:

Salut,
je n’ai jamais essayé ces skis mais tout le monde me dit qu’ils sont tres bien et d’ailleurs si tu sautes pas sur l’occas’ je serais interessée pour récupérer ce bon plan :wink:

Bonne journée
Natacha

merci pour c vraiment cool
je debute et dans ski rando et dans net…
c cool d’avoir repondu vraiment merci
a bientot

merci natacha
c ski sont dans les pyrénées mais je pense profiter de l’occas vu les deux comentaires qu’on m’a fait
merci pour ta reponse

Posté en tant qu’invité par Natacha:

t’as bien raison … fonces!!
et bonne saison

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Selon l’âge des skis, essaye de négocier un meilleur prix.
Quand tu dis souhaiter un ski polyvalent, c’est rando/piste ?
Si oui, saches que sur neige dure (ce qu’on trouve somme toute assez souvent sur piste) il n’est pas fantastique, mais bon ça n’est pas rédhibitoire.

Posté en tant qu’invité par clem:

salut
bon pour une fois j’interviens parce que sur ce forum j’hallucine pas mal.
bon les 9.22 equipé avec diamir ça fait un bon ensemble, c’est ce que j’utilise, ça va pas mal même si en utilisation piste ça manque un peu d’accroche.
maintenant au niveau du tarif à 300 € les skis ont intérêt à être nickels parce que des diamir Explore ça coute 235 € (vieux campeur sinon 259€) et des 9.22 d’occas ça se trouve sans probleme à 80-100 € donc un total de 315-340 € avec des fix neuves donc garanties (ce qui n’est pas un mal avec Fritschi).
Alors un conseil à tout le monde ne vous emballez pas sur ces « bonnes occas » à 300 €. Je suis bien placé pour parler de ça, je bosse dans le milieu du matos d’occas. mon constat: tout le monde veut faire de la rando mais personne ne veut acheter de matos neuf. Résultat il y a très peu de matos d’occas à la vente et en général le peu qu’il y a est dans un mauvais état et ça se vend pourtant très cher. Moi je pense que le bon compromis est d’acheter ses fix neuves (garantie) et de se trouver des planches d’occas. On arrive souvent à un prix global à peine supérieur à ceux qu’on trouve pour les skis d’occas déjà équipé en rando et au moins on a la garantie pour les fix. J’insiste là dessus mais moi ça m’a économisé pas mal d’argent la garantie. Autre avantage si plus tard on veut passer à du matos + performant ben on change que les planches alors qu’en achetant l’ensemble d’occas, il y a bien des chances de devoir changer aussi la fix…

voila mon point de vue pas tant en réaction au message de fred mais parce que j’ai déjà vu sur ce forum des gens pret à donner 200€ pour des ski d’occas sans même savoir la taille, l’etat des ski ou quoi que se soit. Bref pour ceux qui ont un seul ski à vendre ici c’est le bon endroit y a des pigeons…

je te remercie clem
alors voila ma decision…
g été voir les occaz: elle ont semelle neuve donc cool et ils sont nickel
sur piste je ski deja avec des atomics des r10 donc ca change pas des masses le style de ski meme si ca vibre plus en effet je les ai testé y a deux jours
en plus vu l’entrain g quand meme négocié les peaux neuves taillées vu que ce matos est en depot vente chez un professionnel et il me f les peaux neuves taillées pour moitié prix et dans ce prix sont compris les stop ski et les couteaux donc voila…
g acheté!!!
merci pour tous ces commentaires je débute et c cool de trouver un site si éclairant vraiment ca f plaisir
merci beaucoup à tous ceux qui ont répondus à mon appel c t super cool
je vous tiendrais au courant d’eventuelles remarques sur mes skis
merci encore…

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Tu devrais bien t’éclater avec, moi je les ai depuis 4 ans en rando et piste, ils ne m’ont jamais fait défaut. C’est vrai que ca s’agite un peu a vitesse soutenue, mais rien de bien violent tout de même.
J’ai quand même fini par casser une carre (cette année) mais ils ont bien donné !

comment t’as fait pour casser une carre ?

j’en possède depuis 2 ans et j’espère qu’ils vont durer encore logntemps …

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Hello,

je les ai depuis 3 ans et pour la poudreusse je les trouve super ! Par contre pour la piste, éffectivement à grande vitesse et sur le dure (j’attaque pas mal)c’est vraiment pas génial et j’ai aussi cassé une carre.

Comme je me suis aussi mis au skirando, je pense fortement les modifiés pour la rando et en acheter des autres pour la piste.

Bon ski à bientôt