Posté en tant qu’invité par clem:
salut
bon pour une fois j’interviens parce que sur ce forum j’hallucine pas mal.
bon les 9.22 equipé avec diamir ça fait un bon ensemble, c’est ce que j’utilise, ça va pas mal même si en utilisation piste ça manque un peu d’accroche.
maintenant au niveau du tarif à 300 € les skis ont intérêt à être nickels parce que des diamir Explore ça coute 235 € (vieux campeur sinon 259€) et des 9.22 d’occas ça se trouve sans probleme à 80-100 € donc un total de 315-340 € avec des fix neuves donc garanties (ce qui n’est pas un mal avec Fritschi).
Alors un conseil à tout le monde ne vous emballez pas sur ces « bonnes occas » à 300 €. Je suis bien placé pour parler de ça, je bosse dans le milieu du matos d’occas. mon constat: tout le monde veut faire de la rando mais personne ne veut acheter de matos neuf. Résultat il y a très peu de matos d’occas à la vente et en général le peu qu’il y a est dans un mauvais état et ça se vend pourtant très cher. Moi je pense que le bon compromis est d’acheter ses fix neuves (garantie) et de se trouver des planches d’occas. On arrive souvent à un prix global à peine supérieur à ceux qu’on trouve pour les skis d’occas déjà équipé en rando et au moins on a la garantie pour les fix. J’insiste là dessus mais moi ça m’a économisé pas mal d’argent la garantie. Autre avantage si plus tard on veut passer à du matos + performant ben on change que les planches alors qu’en achetant l’ensemble d’occas, il y a bien des chances de devoir changer aussi la fix…
voila mon point de vue pas tant en réaction au message de fred mais parce que j’ai déjà vu sur ce forum des gens pret à donner 200€ pour des ski d’occas sans même savoir la taille, l’etat des ski ou quoi que se soit. Bref pour ceux qui ont un seul ski à vendre ici c’est le bon endroit y a des pigeons…