Atomic MX11

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Je souhaite changer de ski. J’avais précédemment des Atomic tour guide et j’en étais très contente. J’hésite entre les MX11 d’atomic , le Volkd mountain Joos ou le Trab piuma sintesi.
Quelqu’un (e) a t’il (elle) une idée des différences et celui qui serait plus proche de mon ski précédent?
Merci bien de me livrer votre opinion,Emmanuelle.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le lagopede:

hello, je suis sur le point de renouveller mon matos moi aussi.
A priori, le Nobert Mountain Joss est super, d’apres ce qu’on m’a dit Volk a developpé un super ski. J’ai entendu beaucoup de bien du Dynastar Altitrail Vertical.
Trab aurait un SAV moyen…le sintesi est bien mais cher…
pas facile de choisir, hein ?

Posté en tant qu’invité par s@m:

et pourquoi pas le MX9 ?

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Difficile ton choix!

Atomic à complettement modifié sa gamme entre l’an dernier et cette année. si tu veux quasiment les meme skis que ceux que tu avais, essaye de trouver des Atomic TM10 de l’an dernier c’est quasiment les meme et en plus tu les auras en promo.

j’ai un ami qui skie avec, c’est très polyvalent et facile à skier. (TM10)

Perso j’ai des TM11 de l’an dernier (ultralight) c’est plus léger mais plus difficile de skier avec !

Logiquement le MX11 de cette année doit se situer entre les deux (a peu près les meme architecture, meme lignes de cotes et poids intermédaire, c’est sans doute un bon choix! en tout cas ne les prends pas trop long)

si je devais en acheter cette année je prendrais sans doute celui la

de toutes facon, atomic sait faire des bons skis de rando faciles et assez legers et du moment que tu ne prends pas les skis de compétitions (MX20 cette année) tu devrais te faire plaisir.

MX9 = plus lourd

dernière précision, c’est plus le MX8 qui se rapproche de l’ancien tour guide mais je pense que le MX11 est une bonne évolution pour aller vers du plus léger.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

En déplacement du côté de Metz la semaine dernière, j’ai vu des ATOMIC gt 10 en promo au D4 (140 EURO ~)… Si tu passe par là…Il peuvent aussi peut-etre les expédier…

Posté en tant qu’invité par ray:

Puisque tu es très satisfaite des Atomic tour guide, pourquoi n’en achètes tu pas à nouveau?
Je viens d’en acheter une paire neuve en 159. Comme quoi en cherchant bien on trouve.
Atomic TG 10 180 € port compris.

Posté en tant qu’invité par La peuffe:

Le MX11 se caractérise par le fait que c’est le seul ski « non-parabolique » actuel. En effet, la différence de largeur de ski entre l’avant et le patin est de 25mm. La largeur au patin est de 67mm.
Pour ma part, si je serais plutôt attirer par des skis non-parabolique tels que ceux-ci, à cause de leur qualité de tenue en dévers, je trouve par contre que 67mm est un peu trop étroit, risquant d’entraîner un manque de portance.
L’altitrail de Dynastar est donc pour moi le meilleur compromis, un peu moins étroit au patin, un peu trop parabolique quand même (différence de 29mm entre avant et patin = idem Sintesi), avec une rigidité correcte en torsion (pour le raide), et pas trop nerveux (pour la poudre).
slt
La peuffe

Posté en tant qu’invité par dedel:

J’ai acheter des Mx 11 cet automne: des bijoux !!
Super léger à la montée, une tenue d’enfer en dévers, nerveu sur neige dure et pour l’instant agréable à skier en neige semi profonde (25cm).
J’en suis super content !

Posté en tant qu’invité par La peuffe:

Et qu’est ce que tu as comme fix ? et comme pompes ? sur tes MX11.

Et qu’est ce que tu penses de leur concept de revêtement miracle sur le dessus du ski, auquel je n’ai pas compris grand chose, mais qui en gros, empêcherai la neige de se coller sur le ski, où quelque chose comme ça ? Un brin de folklore marketing, ou quoi ??

à+