Atomic Freedream ou Dynastar Powder

Salut à tous,

Avant d’investir dans du nouveau matériel, je souhaiterais disposer de votre avis « averti » sur ces deux skis et savoir quel choix vous feriez…

1. Atomic Free dream
  2. Dynastar Altitrail Powder

Pour info, ma taille est de 1,75 m pour 76 kg.

Merci à tous pour vos éclaircissements et bonnes randos !
:slight_smile:

movement iki

Les Powder sont vraiment bien. Je peux pas t’en dire plus je connais pas les autres.

Merci Dam pour ta réponse !
:slight_smile:

pas facile… en fait, je crois que rares sont ceux qui ont skié les 2 modèles, et rares sont ceux qui ne sont pas content de l’un ou de l’autre.

perso, je suis très content des freedream.

et je crois que sur le net, tu trouveras… tous les avis…

juste un truc marrant : les mags français notent très bien le powder, les mags allemands, c’est le freedream. vous avez dit subjectivité ?

Perso je suis un peu mitigé sur les Dynastar. Ils ne sont pas mal mais j’avoue ne pas aimer cette nouvelle mode des spatules un peu longues. Ca fait des skis faciles à skier en neige fraîche en petits virages parce qu’ils déjaugent très vite mais dès que l’on accélère un peu la spatule engage tout de suite et le ski survire beaucoup. De même quand la neige se durcit la spatule trop souple limite l’effet spatule justement.

Bon clairement ce sont des remarques de skieur plus que de randonneur mais ça dépend de ce que tu cherches.

PS par contre aucun problème dans le raide, bonne accroche, très sécurisant.

Posté en tant qu’invité par BasileG:

Très content des Freedream ; j’ai pris 178, je mesure 181 et pèse 70kg.
Le seul reproche : un peu rigide en talon.