Atomic Free Dream ou Movement Iki?

Posté en tant qu’invité par helene69:

Bonjour,
je cherche à acheter un ski de rando polyvalent (pour faire de la rando, mais aussi de la piste ), pour un niveau de descente intermédiaire à bon (mais qui tourne bien dans les virages), je fais 167 cm et 55 kg. Merci de votre aide !!! (Ps: on m’a aussi parlé du BD Stigma ??)

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut,
j’ai pas skié le Iki ou freedream, par contre j’ai le stigma version 2009. Ski pas si facile que ça avec une rigidité au talon qu’il faut maitriser. La nouvelle version 2011 a été assouplie apparement pour une prise en main plus facile. Perso je trouve ce ski très bien, le comportement est correct; il faut etre attentif sur neige dure car sa rigidité fait qu’on peut se faire bousculer, ce problème (si s’en est un) devrait etre résolu avec son nouveau flex. il déjeauge très bien en poudre. Le prix est aussi attractif par rapport au IKI par exemple. J’ai ententdu que du bien du Iki ou freedream, mais ne les ayants pas skier je ne peux pas comparer.
Par contre pour la piste c’est du léger, donc si tu montes ça avec des tlt et une neige un peu dure tu risques de pas trop te faire plaisir.

Posté en tant qu’invité par floconfou:

Salut Hélène,

Je suis une skieuse avec le meme gabarit (169, 55kg) et j’ai un bon niveau de ski. Depuis 2 ans je skie les free dream en 164 montés en dynafit et c’est que du bonheur. C’est ma paire unique pour la rando et la piste et je me fais plaisir partout avec. Assez léger pour la montée, que du bonheur en descente, ils flottent bien et tournent facilement. Sur piste, ils carvent bien et ils donnent l’impression d’avoir des vrais skis aux pieds, pas des patinettes qui tappent dès qu’on prend un peu de vitesse. J’en suis très satisfaite.
J’ai jamais essayé les iki donc je peux pas t’aider dans ta comparaison, mais ca m’a l’air un très bon ski aussi.

j’ai des iki, je les adore, ils vont bien partout mais j’en dirais sans doute autant des autres si je les avais …

Posté en tant qu’invité par helene69:

[quote=« floconfou, id: 1102029, post:3, topic:105838 »]Salut Hélène,

Je suis une skieuse avec le meme gabarit (169, 55kg) et j’ai un bon niveau de ski. Depuis 2 ans je skie les free dream en 164 montés en dynafit et c’est que du bonheur. C’est ma paire unique pour la rando et la piste et je me fais plaisir partout avec. Assez léger pour la montée, que du bonheur en descente, ils flottent bien et tournent facilement. Sur piste, ils carvent bien et ils donnent l’impression d’avoir des vrais skis aux pieds, pas des patinettes qui tappent dès qu’on prend un peu de vitesse. J’en suis très satisfaite.
J’ai jamais essayé les iki donc je peux pas t’aider dans ta comparaison, mais ca m’a l’air un très bon ski aussi.[/quote]

Merci de ta réponse ! Tu dis que tu les as acheté il y a 2 ans ? Ils sont de 2008 ? car je les ais vu a un prix très actratif sur le net, mais le gars du vieux campeur m’a dit qu’ils étéaient de mauvaise qualité cette année là (ils se laminerais a priori). Qu’en penses tu ? Avec mon niveau de déscente moen, je dois prendre 157 ou 164 cm ?