Atomic Diran pour piste et rando?

Posté en tant qu’invité par Thibo:

Bonjour,
Je voudrais savoir si les Diran de chez Atomic étaient adaptés pour une utilisation à la fois piste et rando (montés en Diamir Explor).Et aussi j’ai entendu dire qu’ils étaient bof pour les pentes un peu raides…C’est vrai?
Merci

Posté en tant qu’invité par strider:

oui ils sont adaptés à la piste et à la rando, pas de souci de ce point de vue là. Pour ce qui est des pentes plus raides, ben perso je viens juste d’en commencer à aborder donc je peux pas trop dire, j’ai pas de comparatifs avec d’autres skis.
Ce que je peux dire c’est un excellent ski de poudreuse, ça c’est sur. Comme c’est un ski « facile », très agréable, en poudreuse, ses qualités sont décuplés. Après en montée, c’est pas ce qu’il y a de plus léger, mais c’est pas non plus les boulets aux pieds.
C’est donc un ski qu’on peut utiliser si on fait un peu de piste de temps en temps (c’est pas sa spécialité mais ça passe) si on fait surtout de la rando et qu’on privilégie un peu le plaisir de la descente par rapport à la montée, surtout en poudreuse ou en transfo.

Posté en tant qu’invité par Thibo:

OK, merci beaucoup strider, c’est exactement le genre de ski que je recherche, je compte surtout faire de la rando avec, mais bon niveau poid c’est pas bien grave parce que je compte pas faire de compete,je cherche juste a faire des rando d’une journée et me faire plaisir à la descente, donc le poid c’est pas trop trop un probleme, tant que c’est pas des boulets au pieds.En plus, ils sont à un prix plutot abordable (300euros pour le modele 2007 :p)