Atomic Beta TM femme fatale

Posté en tant qu’invité par La Marmotte:

J’ai acheté des Atomic Beta TM femme fatale, en avez vous déjà essayé? qu’en pensez vous, même cotes que le R9 mais pour filles en gros (même si ils le vende pour du telemark)

j’ai pri 1m60 (je mesure 1.63) , je me demande si j’ai pas pri trop grand?

Posté en tant qu’invité par txom:

155 ça passe mieux. Moi je faits 170, tu les revends tes 160?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Non, ce n’est pas trop grand.
Il faut choisir :

• « grands » (plus petit que toi quand même…) ski pour avoir plus de portance en grosse poudre et sur la croute/trafollée, et aussi pour plus de stabilité à haute vitesse (en ski de rando, haute vitesse = 50km/h, limite où les skis standards (2kg en 160cm) commencent à s’agitter un peu trop)
  • petits skis pour plus de légèreté et plus de maniabilité en terrain étroit (forêt, piste forestière, couloir étroit)
    Si le choix est entre 155 et 160cm (pas beaucoup plus petit), garde tes 160cm: avec les 155cm, tu n’auras pas beaucoup plus de maniablilité, mais la perte de portance se fait plus sentir. En effet, la maniabilité peut s’améliorer aussi par la technique, donc on fini par retrouver la même, alors que la portance ne dépend que de la surface.
    Par contre si tu veux le plus léger possible, faut prendre le plus court possible (et aussi changer de modèle).

Posté en tant qu’invité par loulou:

Salut,

J’ai les TM en 1m60 (je mesure 1m65) avec des Dynafit et des peaux Black Diamond. Et j’en suis vraiment super contente! Alors garde tes 1m60 tu sera pas déçue !

Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par La marmotte:

hello Bubu,

pour plus leger changes de modele, mais pesé ce matin il fait 1,220kg pour chaque, ce qui est pas mal pour un programe rando/freeride!