Atomic Beta Ride 9.22 Hyper Carbon

Posté en tant qu’invité par 20-100:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’ai fait qu’une fois du ski de rando et je ne suis qu’un vulgaire skieur alpin (70%piste - 30%hors-piste)!!!

Je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous posséder des R9.22 ou des Beta Ride 9.22 et qu’ils en étaient dans l’ensemble satisfait dans une optique rando-piste.
On me propose des Atomic Beta Ride 9.22 Hyper Carbon, et je voulais savoir ce que ces skis valent pour le programme 70%piste - 30%hors-piste comparés à des skis comme les XX (ou B2) ou les Powertrack.
Tiennent-ils bien à haute vitesse???
Quelles différences existent-ils entre les BetaRide 9.22, Beta Ride 9.22 Hyper Carbon, et les R9.22???

Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdu!!!

Vincent

Posté en tant qu’invité par benoit:

Salut,
Pour commencer Tous les skis dont tu parles sont les mêmes, mais pour ta gouverne pour la saison 2003/2004 ce ski s’appel le R9 et il est rouge au lieu du orange pour la saison 2002/2003.
C’est un ski qui à la base est vendu pour la piste, mais que beaucoup utilise en rando du fait de son faible poids et de sa facilité à passer en poudreuse. C’est un très bon ski en générale qui tient bien sur la piste et dans la poudre, mais c’est vrai que son faible poids le rend limite à grande vitesse sur neige dure. C’est un ski 50% piste 50% rando, par rapport au xx qui sont plus piste mais qui reste qd meme des skis freeride pour évoluer dans la poudre.

Voila, voila

J’espère t’avoir éclairé

Benoit

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour les R9 ( ceux de cet hiver ) quelqu’un les a-t’il essayé ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’ai les Beta Ride 9.22 Hyper Carbon, et j’en suis très satisfait dans toutes conditions, même sur piste. Ce ne sont bien sûr pas des skis spécialisés pour le super-G ou la descente, mais ils sont bons partout et surtout en dehors des pistes, ce pour quoi ils sont conçus.

Posté en tant qu’invité par c:

R9 et 9 22 identiques sauf spatule plus « longue et large » et talon plus souple car relevé
XX moins souple et 700 grammes de plus
B2 n’a rien a voir avec le XX
en gros tu risques d’être décu par les qualités de stabilité et d’accroche sur piste du 9 22
A+