Atomic backland 85 W contre blizzard zero g 85 W

Hello

Tout est dans le titre !
J’hésite entre ces 2 skis: atomic backland 85 et blizzard sero g 85 .
J’ai un petit gabarit, 1,63 pour 50kg.
Je ski dans des pentes jusque 40 , très rarement en couloirs raides . Je fais des sorties entre 1200 et 1800 d+ ( 2000 en fin de saison ) . Et du ski en haute montagne où la neige est plus dure .
Je skie plutôt bien, et depuis plusieurs apnées , sans avoir un niveau de fou non plus ! Je passe partout, mais vu mon gabarit, je n’ai pas des cuisses pour des skis « physiques « .
J’ai des dynafit seven summit que j’adore, je voudrais du plus léger et un peu plus large au patin .
J’aimerais des avis, conseils, retours .
Merci d’avance :slightly_smiling_face:!

Tu as bien de la chance. Moi, je suis obligé de respirer.

4 Likes

Il m’avait semblé lire des trucs sur ces skis, qu’ils demandaient quand même d’avoir de la cuisse. Sinon dans le même registre voit aussi les Skitrab Magico.

Hello
Je pourrais ecrire peu ou prou le meme message en termes de mensurations du physique et des sorties montagne :rofl:
J’ai les zero G et jen suis plus que ravie. Accroche reactivité légèreté et pas si compliqués à manier, ils me siéent parfaitement.
Je ne saurais te donner un avis sur les atomic.

1 Like

Quel prix ?

C’est pas à vendre😁

Alors je tourne ma question différemment : combien les as-tu payés ?
Tu peux le dire, je ne suis pas du fisc.

Ils datent de 2017. Je crois que le prix n’a pas trop évolué. Me rappelle plus bien.

Ok merci pour ta réponse ! Je n’arrive pas à me décider puisque les blizzard sont , selon les avis, des skis exigeants et très rigides …
Tu as ressenti ça ?

Bonjour,
Pour info, les G85 de cette année ont été assouplis pour être moins exigeants (cf le dernier Montagne Magazine). Mais certainement plus exigeants que les Dynafit (mais aussi plus solides !) . L’avantage c’est qu’ils sont assez légers pour la catégorie. Après ce ne sont que des avis sur le papier d’après les tests, car je n’ai jamais skié avec. Je reste fidèle aux skis trab pour leur solidité (robustesse semelle/carre/structure) dans le temps.

Je ne suis pas skieuse d’exception mais je n’ai pas eu ce ressenti. Apres je nai pas essayé dautres skis de rando a part mes tous premiers vieux atomic tm70 …
Mais jai plusieurs connaissances qui les ont et on est tous assez unanimes…

Pas dans les mêmes tarifs :wink:

Sans hésiter le blizzard. Parfait pour ton programme ! Relativement accessible surtout en W c’est plus le 0G barre à mine des débuts. Spatule améliorée, talon plus doux.

Le concurrent du ZeroG chez Atomic serait plutôt le Backland UL ou SL. J’ai eu une paire de Backland normaux: c’est un ski assez facile, qui tourne tout seul et plutôt tolérant si petites imprécisions. Par contre tendance à pas mal « brouter » sur neige dure quand on prend un peu de vitesse.
J’ai une paire de UL maintenant à la place, à la base surtout pour gagner en poids et je les ai pas encore beaucoup sortis, mais j’ai été plutôt impressionné par la stabilité en prenant un peu de vitesse, précis dans la neige dure, donc pour le moment plutôt super impression. Mais comme plus rigides, dans la grosse poudre un peu lourde faut un peu plus de cuisse.

J’ai des zero G 85 depuis 3 saisons et je trouve que c’est un bon compris poids (legerete plutot), tenue, maniabilite. Bon, je ne suis pas du tout dans le meme gabarit que l’OP (1m88 85 Kg) et j’ai l’habitude de skier plutot long et rigide …