Atomic b-ride 9.22 + low tech (vraiment corrigées

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut à tous,

ça va être ma deuxième saison de rando et cette année je voudrais m’équiper vu qu’on me prêtait le matos cette année.

Je pense à la configuration suivante :
Atomic bêta ride 9.22 (à ce qu’il paraît ils en ressortent)
fix low tech (anciennes ou nouvelles je sais pas)
les nouvelles chaussures de chez dynafit qui sont sensées concurrencer les Scarpa Laser niveau rigidité
Donc, kes vous en pensez ?

Pour ce qui est des fix dynafit, un vendeur m’a dit qu’y avaient corrigé le défaut des tristep et que maintenant elles déchausseraient pus pour rien. Argument pour me vendre les fix qu’il avait dans son magasin ou réalité ? Si réalité, comment être sûr que le modèle qu’on me fourguera est bien la tristep sans le défaut.

Voilà, merci pour vos avis

Nico

Posté en tant qu’invité par Manolito:

RÂAAAH ! on reparle enfin de skis sur ce forum… ! :slight_smile:

Bon, les tristep nouvelles générations, tu oublies, les traditionnelles sont plus légères et point de vue sécu tout aussi bien. Le reste c’est de la déco.

Tes atomics, je ne les ai pas essayés, mais ils sont probablement pas mal.

Les pompes point de vue rigidité, cela dépend de ton niveau à ski. Perso, j’avais des Dénalis et j’ai changé pour des TLT4 de Dynafit. Cette année, si j’ai les sous je passerai bien en F1. Pour dire, qu’en rando, de toute manière, il faut skier équilibré; alors le maintient c’est avec ta plante des pieds ! Et comme la flexion et le poids te changent la vie à la montée, pour moi il n’y a pas photo.

Voili voilou, bonnes traces !