Atomic aspect vs K2 wayback ou autres?

Posté en tant qu’invité par jujujuju:

vos avis sont les bien venus, c est pour me mettre au ski de rando, faut quelle taille (je mesure 1m85 et 70 kg), niveau de ski je ne sais pas ce qu on entend par là dans les magazines ( je descend piste noire sans pb), je suis preneur de tous conseils. c est pour faire entre 1000 et 2000 de denivelés. merci

le « kit » polyvalent 2012/13 :

• un ski entre 84 et 90 au patin, entre qqes et 10cm en deça de ta taille (tu adaptes en fonction de ton rapport poids/taille et ton rapport souahaité montée/descente -> ds ton cas, 10cm en dessous me choquerais pas)
  • des fixation à insert (plum, low tech,…) ;
  • des chaussures (là, le choix est bcp plus disparate même chez le randonneur type.

ouep c est les « mensurations » que j avais en tete apres lectures de forums/revues. on ma deja file une paire de fix low tech, les chaussures vais essaye les scarpa maestrale si elles conviennent a mon pied, reste les skis difficile de choisir entre tous ces modeles…

Les K2 Wayback sont d’excellents skis.
Davantage que ta taille, tu peux faire ton choix sur ton poids. Les wayback en 174 te conviendraient parfaitement (ils mesurent, en réalité…, un peu plus que 174 cm). Tu peux foncer les yeux fermés vers ce modèle (polyvalence, poids très raisonnable)!
De plus, un site Allemand connu les vend à un prix défiant toute concurrence (modèle 2011) (et le service est d’une qualité exemplaire…).

Posté en tant qu’invité par jujuju:

c est quoi le site internet?

Posté en tant qu’invité par jujuju:

merci pour la reponse en tout cas, ça conforte ce que j ai lu un peu partout mais ces skis sont difficiles a trouver, suis a montpellier

conrad sport

donc j ai trouve le site internet en question, commence par un S… C… non? par contre plus de modele 2011, le 2012 vaut t il le coup? a comparer avec l atomic aspect? d autres skis a conseiller sinon?

je t’ai répondu chez le voisin, tu regarde la construction du ski mais en générale c’est que la sérigraphie qui change, à part sur le modèle aspect de 2013 qui a changé je crois…