Atomic 9.22 ou Atomic Tour light

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut à tous,

Deux sorties en fin de saison dernière m’ont convaincu pour cette saison. Je vais donc mordre la neige et il se pose la question du matos !
Après discussions avec des vendeurs, j’hésite entre le 9.22 et tour light. J’adore la descente et maîtrise les pistes pour l’instant, donc bon skieur.
Je me suis décidé pour des diamir qu’elle que soit le ski choisi ! A noter que j’adore la descente et qu’en 183cm le 9.22 et 110gr plus lourd par ski.

Merci pour vos remarques et conseil.

A+ Patrick

Posté en tant qu’invité par olivier:

que 110 grammes? Renseigne toi, à mon avis y’a plus (ca erait plus de l’ordre de 300 g par ski).

Posté en tant qu’invité par Bart:

« A noter que j’adore la descente »

Dans le fond tu as déjà choisi les 9.22 et tu as bien raison!

Bonnes descentes.

bart

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, je ne connais pas le Tour Light, par contre je connais bien le 9.22 et j’en suis très content, j’ai l’impression d’avoir fait des progrès énormes du jour au lendemain avec eux.
En fait je ne fais rien de plus qu’avec les anciens, mais je le fais tellement plus facilement et en fatiguant moins que je peux me permettre beaucoup plus de choses. A la montée, l’ensemble 9.22 + Diamir Titanal pèse exactement le même poids que mon ancien matos typé rando.

Posté en tant qu’invité par caro:

Salut, moi j’avais les tour light montés avec des diamir titanl 2 et franchement je me suis régalé pour mes début en ski de rando, par contre mon niveau ayant un peu évoluer j’ai commençé a trouver les skis un peu juste alors j’ai opté pour les sintesi trab et toujours avec les meme fix, un plaisir pour les longs raids ou parfois on porte les skis sur le dos!!!
N’oublies pas que si t’as 300gr de plus par ski ben c’est 300gr de plus en montée pour les jambes :wink:

a + et bon choix!

Posté en tant qu’invité par Dom:

caro a écrit:

Salut, moi j’avais les tour light montés avec des diamir
titanl 2 et franchement je me suis régalé pour mes début en
ski de rando, par contre mon niveau ayant un peu évoluer j’ai
commençé a trouver les skis un peu juste

intéressante remarque quand on voit le nombre de guides équipés en tour light !!

Posté en tant qu’invité par panpan:

9.22 n’existe pas en 183 je crois…

Posté en tant qu’invité par caro:

c’est comme partout il y a guide et guide!!!
et moi c’est mon avis!

Posté en tant qu’invité par patrick:

Merci à tous, c’est au magasin que je prendrai une décision finale mais je penche plus pour le 9.22.

Bonne Glisse.
Patrick