Atomic 9.22 beta ride + diamir free ride

Posté en tant qu’invité par alban:

boujour!!!

je dois me rééquiper complétement!!!
j’ai besoin de conseilles!!!

je mesute 1.70 pour 80kg ( beau bébé).

je ski plutôt en grandes courbes à vitesse soutenu.

je pratique depuis 20 ans.

je ski 25% sur piste 75 % hors piste station, itinéraire, la grave…

je cherche un ski polyvalent et j’aimerais faire quelques petites randos dans l’avenir.

ont me propose des béta ride 9.22 + diamir freeride + peau sur mesure le tout ayant 10 sorties pour 450€

j’ai le choix entre cette formule et acheter des bandits B2 ou Atomic 10 tipuls et acheter des ski de rando d’occas à pas chère ( 150€) pour les quelques sorties que je ferais.

de plus il me faut des chaussures est ce que les TR12 pourrait faire l’affaire pour paratiquer à 90% le ski en station et itinéraire, la garve ect…

merci de m’aider avec toute l’offre de matos dispo je ne sais plus quoi faire!!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

skis de rando pas cher à 150 euro à oublier selon moi.
TR12 = tres bonnes chaussures typées descente mais attention le chausson est fragile. Regarde la structura de Lowa. Tres bonnes pompes a peine plus lourdes mais plus solides
Pour le ski , te conseille en neuf le mira ou crossbow de black diamond avec diamir free ride.
ai pas d’info sur le beta ride

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le beta ride est super réputé en rando , la diamir est sure :
vas-y ! sauf si tu as peur du poids (c’est vrai qu’il y a plus léger, beaucoup montent des fix légères Dynafit low tec ou tristep sur ces skis)
Bonne affaire donc , et ces skis sont pas trop mal sur piste (pour 25% du temps)

Posté en tant qu’invité par franz:

moi j’ai les atomic 9.22 d 'y quelques années; très marrant sur pistes et hors pistes mais j’ai pas encore essayer en rando (ca va pas tardé…)je viens de monter des diamir titanal 2…