Atomic 9.22 beta ride + diamir free ride

Posté en tant qu’invité par alban:

boujour!!!

je dois me rééquiper complétement!!!
j’ai besoin de conseilles!!!

je mesute 1.70 pour 80kg ( beau bébé).

je ski plutôt en grandes courbes à vitesse soutenu.

je pratique depuis 20 ans.

je ski 25% sur piste 75 % hors piste station, itinéraire, la grave…

je cherche un ski polyvalent et j’aimerais faire quelques petites randos dans l’avenir.

ont me propose des béta ride 9.22 + diamir freeride + peau sur mesure le tout ayant 10 sorties pour 450€

j’ai le choix entre cette formule et acheter des bandits B2 ou Atomic 10 tipuls et acheter des ski de rando d’occas à pas chère ( 150€) pour les quelques sorties que je ferais.

de plus il me faut des chaussures est ce que les TR12 pourrait faire l’affaire pour paratiquer à 90% le ski en station et itinéraire, la garve ect…

merci de m’aider avec toute l’offre de matos dispo je ne sais plus quoi faire!!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

skis de rando pas cher à 150 euro à oublier selon moi.
TR12 = tres bonnes chaussures typées descente mais attention le chausson est fragile. Regarde la structura de Lowa. Tres bonnes pompes a peine plus lourdes mais plus solides
Pour le ski , te conseille en neuf le mira ou crossbow de black diamond avec diamir free ride.
ai pas d’info sur le beta ride

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le beta ride est super réputé en rando , la diamir est sure :
vas-y ! sauf si tu as peur du poids (c’est vrai qu’il y a plus léger, beaucoup montent des fix légères Dynafit low tec ou tristep sur ces skis)
Bonne affaire donc , et ces skis sont pas trop mal sur piste (pour 25% du temps)

Posté en tant qu’invité par franz:

moi j’ai les atomic 9.22 d 'y quelques années; très marrant sur pistes et hors pistes mais j’ai pas encore essayer en rando (ca va pas tardé…)je viens de monter des diamir titanal 2…
par contre les chaussures de rando j’en ai pas, trop chères et celle de piste me vont bien, légères et confortables…

Posté en tant qu’invité par fred:

salut,

3 ans que je tourne avec atomic9.22 + diamir titanal 2+ tr12
c’est lourd mais on oublie qu’on en a chier à la descente…, l’an passé j’ai fait 40000m de dénivelé en rando et pas mal de piste, hors piste en station aussi. Super , un régal.Pour 450euros c’est donné ( en neuf ski 400euros, fix 260euros, peaux taillées 120euros) donc vérifie bien l’état du bazar notamment les carres au niveau du patin qui se sont fendus ( les quatres), on m’a parlé d’un autre gars qui a eu le même pb.