Bonjour !
Comme dis dans le titre j’hesite reellement entre les deux.
L’utilisation :
- Couche chaude en effort
- À l’arrêt (la plus chaude des deux)
- Windstopper
- Utilisation citadine
- Legereté
Des avis d’utilisateurs ?
A bientot !
Bonjour !
Comme dis dans le titre j’hesite reellement entre les deux.
L’utilisation :
Des avis d’utilisateurs ?
A bientot !
Bonjour Super content de ma Nano Hoody, très polyvalente, toujours en fonds de sac, en été et en hiver.
En terme d’apport de chaleur, legereté ? Si je suis en bivouac avec 0° ?
Merci de ta reponse rapide
Je ne connais pas l’Atom : Pour être de culture Patagonia
Pour un bivouac a 0° nanopuff sans problème. Au dela Micro puff puis si tu va faire des T° plus froide Das Parka.
Ratio Poids thermicité compacité intéressant. En ville avec la capuche tu devrais intéresser les forces de l’ordre. pas de visiere sur une capuche très enveloppante, elle est très prés du visage et bien moulante.
Posté en tant qu’invité par pierrre:
Question pernicieuse : c’est quoi la « culture patagonia » ?
Pour revenir dans le droit fil : très content itou de ma pata.
La Pata utilise du garnissage PrimaLoft One contre du Coreloft chez AT (qui est +/- leur propre l’equivalent).
Je me souviens avoir lu ici et la que le PL One etait legement mieux, meme si a mon avis ca doit etre difficile de dire … les 2 modeles sont a priori tres bien quoiqu’il en soit.
Perso j’ai un Pata Nano (pas Hoody) achete d’occaz, c’est top! En revanche la AT est peut etre un poil plus classe, a voir …
J’utilise les deux.
L’Atom LT avec ses panneaux lateraux est mieux adaptee a des activites dynamiques. Je l’utilise a skis ou en alpi par ex. En statique ces panneaux laissent passer trop d’air.
La Nano Puff serait plus chaude si elle ne souffrait pas des coutures traversantes qui forment des ponts thermiques. J’utilise la Nano Puff plus en ville qu’ailleurs, souvent comme couche thermique sous une GTX.
Un autre souci avec l’Atom LT est le zip de fermeture qui ne tient pas. Il descend tout le temps. Peut-etre ce defaut a-t-il ete corrige sur les dernieres series.
Comme souvent, le produit parfait reste a inventer…
J’ai le modèle Atom LT en veste ET en gilet.
Je les utilise à toutes les sauces, ensemble ou pas, seuls ou en couche intermédiaire sous la Goretex, etc.
Je les ai utilisés en décembre au Chili dans l’Atacama jusqu’à plus de 6000m.
L’apport d’une chaleur saine, particulièrement à l’effort dans des conditions difficiles (altitude / froid) se rapproche des sensations d’un vêtement en duvet. Le séchage ultra rapide et la compressibilité sont étonnantes.
Avec ces vêtements (outre Patagonia, plusieurs marques en proposent), nos vieilles polaires ne servent plus qu’à descendre les poubelles !
Nano pour températures assez cool et si tu utilises pas grand froid tu prends la Micro hoody. La Nano est au niveau chaleur équivalente à une polaire R2. Prends surtout le modèle Hoody car c’est par la tête que l’on se refroidit le plus. Si tu n’es pas satisfait du produit tu peux le rendre, il le reprenne (garantie Patagonia).
[quote=« B.A., id: 1627570, post:8, topic:143914 »]J’ai le modèle Atom LT en veste ET en gilet.
Je les utilise à toutes les sauces, ensemble ou pas, seuls ou en couche intermédiaire sous la Goretex, etc.
Je les ai utilisés en décembre au Chili dans l’Atacama jusqu’à plus de 6000m.
L’apport d’une chaleur saine, particulièrement à l’effort dans des conditions difficiles (altitude / froid) se rapproche des sensations d’un vêtement en duvet. Le séchage ultra rapide et la compressibilité sont étonnantes.
Avec ces vêtements (outre Patagonia, plusieurs marques en proposent), nos vieilles polaires ne servent plus qu’à descendre les poubelles ![/quote]
Les polaires respirent beaucoup plus. les deux sont un bon complément.
Je ne suis pas d’accord, mais je ne connais pas la Patag´.
À apport de chaleur « égal » (tout est subjectif), je trouve qu’il n’y a pas photo entre une polaire et la veste Atom pour la respirabilité et la capacité à rester sèche pendant l’effort.
Bonsoir à tous et merci de répondre nombreux,
Alors vis à vis du zip de l’AT pas de problème à déclarer quand je suis aller l’essayer tout à l’heure et apparemment c’est un modèle comme tous ceux de la marque AT, pris en charge pour ce genre de problème via la garantie ou à l’aide de réparations peu coûteuses mis en place par le service clientèle de la marque. Donc vis à vis du service para ou AT c’est la même.
Maintenant comme le dis fred ces vestes ne font pas tous, ce sont de petits couteaux suisses mais elles sont pas polyvalentes parfaitement, on ne peut pas attendre ça d’une veste même cher à 180e.
Ce que je cherche c’est une veste chaude, coupe-vent que je peux porter à la fois à l’arrêt qu’en dynamique : vis à vis de ce que vous dites les deux sont au même niveau, dites moi si je me trompe ? Plutôt d’accord avec Mat et B.A.
Bien à vous,
Pour info, j’ai trouvé ma atom a 100 euros en février dernier sur le site privatesportshop.
Je suis d’ailleurs très satisfait de cette veste, en ville, en activités, ou en fond de sac…