Atlas à ski

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je prépare un trekking à ski d’une dizaine de jours dans l’Atlas marocain pour l’hiver 2004 (fin février - début mars). Le but est d’opérer en autonomie, donc sans guide et sans organisations genre terre d’av.

J’ai quelques livres à ma disposition + les des cartes topos au 1/50.000.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’informer sur les possibilités de parcours, le portage (nécessaire ?, facile à trouver ?, prix ?), l’approvisionement (facile à trouver,… ?), si les villages d’altitude sont habités en hiver, etc. Toute information est la bien-venue.

Nous sommes deux, mais espérons trouver encore au moins un compagnon. Donc si vous êtes intéressé(e)s ?

Thierry

Posté en tant qu’invité par Philippe:

tu as quoi comme livre?

Posté en tant qu’invité par Sylvia:

J’adorerai préparer en groupe un voyage de ce genre…
J’aime beaucoup le Maroc,

Sylvia

Posté en tant qu’invité par Dje:

salut, ya’ deja eu pas mal de posts sur le sujets, regarde les msg d’il y a qq temps …

sinon sur www.skipass.com, forum de rando, y’a tt ce qu’il te faut !!

pour etre alle vers le Toubkal en ete, si tu veux etre en autonomie sur 10 jours t’auras besoin de mules …les vallees sont tres longues et suivant les annees la neige peut etre assez haute

Posté en tant qu’invité par Thierry:

J’ai 2topos guides en anglais qui doivent dater des années 80 et un livre en français de la même époque. Je t’enverrai les références dés que je suis de retour chez moi, parce que là pour l’instant je travaille en Inde.

J’ai aussi 4 cartes au 1/50.000 des environs du Toubkal, qui ne doivent pas être facile à trouver car parmi tous les comptes rendus de voyages dans L’Atlas que j’ai lus sur internet, aucun ne les mentionne. Ce sont des cartes assez bien faites, qui ont été commandées aux Etats-Unis si mes souvenirs sont bons. Références suivent.

THierry Philippe a écrit:

tu as quoi comme livre?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai oublie de te repondre.
J’ai le livre de chez Denoel sur les 100 plus belles au maroc. Je peux te faire des photocopies ou essayer de faire des scannes .

A+

Posté en tant qu’invité par JEFF:

bonjour,
je suis allé faire de la rando à ski dans le massif du Toubkal début mars 2002 avec des amis. Il y avait peu de neige mais nous avons pu faire trois sommets; Le Toubkal nous n’avons fait à pied par manque de neige;

Nous avions pris une agence locale qui a mis à notre disposition un guide et des muletiers;c’est très pratique car ils portent le matériel jusqu’à la limite de la neige. Et puis c’est tellement sympa.
Si tu veux plus de renseignements pas de problème.

Posté en tant qu’invité par ben:

salut
je dois aussi partir au Maroc pour skier (mais en janvier)
pourais tu me donner les références de tes cartes car je ne trouve rien de potable.
merci (de quel région es tu?)
a+ ben

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut,
Est ce qu’il est possible de laisser du matos en consigne dans l’aéroport de Marrakech?

Posté en tant qu’invité par boutot:

on l’a fait avec une organisation locale
pas de probleme
mais on a rencontré des suises qui l’on fait tout seul c’est possible
il faut marchander le taxi pour faire marrackek imil
et la il a des muletiers pour monter au refuge à 3200 metres
et ensuite on peut rester à ce refuge pour 3 jours et faire les sommet sautour
le toub kal fait 4200 metres on monte en ski au sommet!!!

Posté en tant qu’invité par Alban:

salut Jeff,
je pars en mars 2004 pour la région du toubkal et j’aurai besoin d’info.
peux-tu me donner ton numéro de téléphone ou ton email.
merci
alban

Posté en tant qu’invité par vincent roulet:

je suis intéressé, car je compte m’y rendre vers le 25 février pour une semaine environ. J’ai quelques infos. Contactez-moi sur mail. Je suis sur 05 et 38. Ciao. Vincent

Posté en tant qu’invité par Ulli Koester:

Peu de neige pour l’instant (voir les sorties 12009 et 12010). A esperer qu’il neigera encore plus.

Posté en tant qu’invité par TRICHOT:

Salut,
J’ai lu avec intérêt tes compte rendus 2009 et 2010.
Nous partons du 14 au 20 février dans la région, mais envisageons de passer par le Tizi Melloul pour redescendre sur le refuge du Toubkal.
Qu’en penses tu ? Quelle gueule à l’ensemble du vallon au dessus du refuge en direction de ce col ?
Les infos que j’ai sont trés divergentes, tu parles d’escalade mixte pour le Tizi n’Taddat alors que d’après d’autres infos, il n’y a aucune difficulté.
Pour le toubkal, tu parles d’un couloir raide sur 100 m, alors que d’autres ne le mentionnent pas et parle de larges pentes à 35° au dessus du refuge.
Peux tu m’éclairer un peu ?
Depuis le sommet du Tubkal, j’envisage de redescendre par le vallon Nord, qui débouche sur sidi Chamarouch. As tu jeté un coup d’oeil dans cette direction ? As tu une info particulière qui pourrait m’intéresser ?

Merci d’avance pour tes réponses.

DT

[%sig%]