Posté en tant qu’invité par blister:
bonjour, j’hesite entre alibert et atalante pour un trek .
quelqu’un est il deja parti en atacama avec l’un d’eux?
merci de vos avis
Posté en tant qu’invité par blister:
bonjour, j’hesite entre alibert et atalante pour un trek .
quelqu’un est il deja parti en atacama avec l’un d’eux?
merci de vos avis
Posté en tant qu’invité par Erick:
Ni l’un, ni l’autre. En 2004, j’ai tout étudié et préparé avec internet, le « Routard » et un autre guide sur le Chili (Petit futé ? ). Nous étions cinq. Voyage magnifique de trois semaines. Et bien moins cher qu’un voyagiste (bien que ce n’était pas le but recherché).
Posté en tant qu’invité par jacques:
je compte aussi aller là-bas un de ces jours,lagunas verde,Licancabur si je me souviens bien!?
qu’avez vous fait(notamment côté montagne)?
jacques
Posté en tant qu’invité par daniel:
Salut Blister et Jacques
Nous y étions en décembre 2005.
Voir mon blog http://atacamaetojos1.over-blog.com. n’hésitez pas à mettre un commentaire.
Si vous voulez plus de tuyaux, n’hésitez pas à demander je vous donnerai mon tél.
A+
Posté en tant qu’invité par Erick:
Je connais pas par coeur - mais presque !!! - le blog de Daniel qui est super.
L’alpinisme à Atacama, c’est de l’alpinisme sans grimpe et sans glacier !!! Faut gérer l’isolement, le manque d’eau, l’altitude, les grands vents et anticiper les rares mais terribles sautes d’humeur météo (froid, neige). Un Français est quand même mort, il y a une dizaine d’années environ, sur une plaque à vent au dessus de Tejos.
Si tu veux pas trop t’engager, tu as les sommets autour de San Pedro qui frôlent les 6000 et l’incroyable pureté de l’air, les couleurs et la luminosité qui va avec.
Licancabur, Sairecabur, Juriques, Pili, Lascar, Cerro Miniques …etc…tous facilement accessibles.
Posté en tant qu’invité par daniel:
Il y a aussi le cerro Colorado. Après un peu d’acclim quand même car il est bien casse patte et long. L’accès est facile. Il peut se faire au retour d’une visite aux geysers du Tatio.
Un peu plus loin, avec un 4x4, et qui fait plus montagne, avec autorisation du DIFROL, je conseillerai le Socompa. pas de difficulté technique. Voir mon blog pour l’itinéraire.
La ballade en voiture pour y aller est super. Les carabineros nous avaient proposé de coucher au poste frontière.
A+