Posté en tant qu’invité par marc:
[quote=Carlos][quote=roumi54]Bonjour,
Je recherche des infos pour partir une vingtaine de jours (deux personnes), fin décembre début janvier 09, avec pour objectif, l’ascension de l’Ojos del Salado et la visite de l’Atacama.
Pour l’instant, je me pose encore la question : est-ce que j’organise tout moi-même depuis Londres où j’habite en faisant éventuellement appel à des agences locales au Chili où est-ce que je passe par les agences institutionnelles genre Allibert ou autres dont les prix m’apparaissent néanmoins assez dissuasifs et pour le moins exagérés?
Je suis donc preneur de vos conseils ou expériences récentes ainsi que de toutes les références utiles (sites internet, récits de voyage, bibliographie, revues, numéros de téléphones, agences chiliennes, autres agences, rapport qualité prix, sites ou points à voir absolument, sommets d’acclimatation recommandés…).
Merci d’avance pour vos réponses de préférence à m.oules@laposte.net ou 06 23 68 44 68.
Marc.[/quote]
Salut…je me suis renseigner pour les prix et c’est vrai que c’est trop cher…moi je vais en decembre pour faire Ojos del salado…j’ai des amis au chili qui veulent aller avec moi…si tu a des conaissances en montagne tu peut organiser toi meme ton voyage…[/quote]
Merci pour l’info. Comme je ne dispose pas de beaucoup de temps pour préparer, je pense m’orienter vers un système mixte, à savoir organiser moi même le gros des déplacements et hébergements, quelques sommets et randos d’acclimatation et faire appel à une agence locale pour l’ojos qui demande une logistique un peu lourde. Je suis donc preneur de coordonnées d’agences locales, en Atacama et pour l’Ojos, ainsi que de loueurs de 4X4.
Il en est de même pour les billets d’avion. Est-il plus intéressant, en partant de Londres, de prendre un vol sur La Paz et de faire le périple Atacama-Ojos à partir de là où de faire la même chose à partir de Santiago.