Asturies

bonjour,

on va partir avec ma fille cet été, surf quand il y a des vagues, rando et couennes les jours sans

surf les jours de flotte, randos et couennes lorsque le soleil est là…

oui, il y a plein de blocs tout au long de la côte

mais si vous connaissez des beaux secteurs(dans le 5) et/ou de belles randos, des bons coins pour dormir avec le camion, ainsi que des petits restaus avec cuisine familiale…

j’ai regardé un peu sur le net…mais si vous avez des conseils …
http://www.elmaquis.net/escaladas/escalada-deportiva.htm

Fait trop chaud là-bas! :rolleyes: P’tain!T’es têtu Gaz! :wink:
Moi aussi! :stuck_out_tongue: : Asturies et surf PAV sur le lac de Garde vers Torbole quand y’a un bon thermique (fréquent l’aprèm là-basl!), et grimpe vers Arco… voire p’tit tour dans les Dolomites qui sont pas bien loin… Pi y’a des sites où tu peux sauter dans l’eau depuis le relais :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bedette:

pas très loin des asturies, il y a des vallées qui montent vers les picos, une d’entre elles ( val di herminda) possèdent un potentiel au niveau de l’escalade exceptionnel : rocher super à colos, orientation favorable (est, ouest), proche de la mer(30 km) elle bénéficie de la fraicheur de l’océan qui les jours de repos présente des vagues bien bonnes pour le surf, avec en plus des balades dans les picos, bref pas grand chose à jeter…un bon plan

ça va mieux déjà! :smiley:
merci pour ces infos bedette!

Salut ;
je serais dans cette region entre la cote et le massif des Picos du 7/07 au 20/7 ; si ça te dit on peut convenir d’un RDV sur un site d’escalade , niveau 5c -6a en ce qui me concerne.Je ne connais pas du tout les sites mais ça semble pas mal et en montagne aussi d’ailleurs !
Philippe

il ne fait pas « trop chaud » la bas, le climat est bien plus proche de celui de la Bretagne que de Barcelone… Emmene un K way ou ta Goretex !

Posté en tant qu’invité par Ella76:

Je suis bien d’accord ! :wink:

merci beaucoup!

ah!..la bretagne!..les binious!..le cidre!..la pluie!..l’eau de mer très fraîche!..

j’imagine la fabada à quimper et les galettes à villaviciosa! :cool:

la boisson nationale la bas est en effet le cidre, servie de façon assez étrange.

On avait trouvé un petit site de Couenne à Sames (12km au Sud de Cangas de Onis sur la N625) pour grimper sous la bruine en attendant que ça se dégage pour monter au Naranjo. C’est joli, typique mais ça reste petit.
Quelques photos

Merci Clément pour le partage des photos!
C’est marrant ces greniers… on se croirait à Saas Fee! (bon, niveau météo, ça semble + « breton », en effet :stuck_out_tongue: )

[quote=« gaz81, id: 1389407, post:1, topic:123203 »][/quote]

Très bon choix. L’Asturies est une très belle région.
jette un coup d’oeil aux sorties de Bertrand CH dans le coin
/outings/list/onam/Picos+de+Europa/orderby/date/order/desc
tu as aussi cette très belle classique, en 5c+
/outings/303266/fr/picu-urriello-naranjo-de-bulnes-face-e-via-cepeda

Incontournable: va à Cabrales et goûte le fromage spécialité du village dans une petite « tasca ». Si tu peux, visite un producteur local, goûte son « Cabrales » et demande-lui de te faire voir les caves.

il y a un petit site de couenne à Arenas de Cabrales. voir à l’office du tourisme

merci pour toutes ces réponses et invitations…

je vous raconterai tout ça…l’an prochain…

nous avons reporté le projet en raison d’ une entorse à la cheville…