Astuces Suunto Core

Un petit tuto rapide à propos de cette montre qui malgré quelques soucis reste un très bon modèle.

Le problème de l’autonomie
Pendant une période d’inutilisation il est possible d’éteindre la montre.
Pour celà, appuyer simultanément sur les 4 boutons.
Pour la rallumer, appuyer quelques secondes sur le bouton MODE.
NB : vous serez obligé ensuite de la remettre à l’heure !

Le problème des boutons qui déconnent

  • Avec une fine lame de couteau, décoller et enlever la bague autour du verre.
  • Enlever les quatre vis torx n°5
  • retirer le verre et le joint
  • sortir douuuucement le bloc électronique de la montre
  • avec une petite pointe de tournevis rapprocher un peu les contacts qui ne fonctionnent pas bien
  • tout remonter en faisant attention de ne rien perdre et nettoyer le joint.
  • Bravo, vous avez gagné 158 euros de SAV !!!
1 Like

Super je ne savais pas qu’on pouvait l’éteindre.

Pour les boutons qui déconnent, j’ai renvoyé ma montre à Suunto, bien 1 ou 2 ans après que la garantie soit passée. Ils m’ont renvoyé une montre neuve ou alors comme neuve. Donc avant de la démonter …

A+

Avant de l’éteindre, si vous avez des journaux en mémoire, pour ne pas les perdre il faut les verrouiller.

Merci pour cette info

Ouais beh elle s’éteint bien, mais plus moyen de la rallumer, même après 15s sur Mode !

help ?

Pas glop !

Ça ne m’est jamais arrivé.
Mais je pense que ta pile était en fin de vie. Quand on appuie sur les quatre boutons, on presse aussi celui du rétroéclairage.
Sur une pile un peu faiblarde, ça suffit pour couper l’alim de la montre.

Essaye avec une nouvelle pile.

À tout hasard, auriez-vous une référence pour les quatre vis torx sur la face de la Suunto Core? J’ai une Extreme Edition Silver et une des quatre vis de la face est tombée (toute seule…). La vis en question fait environ 4 mm et, à l’oeil, il s’agit d’une M1 (diamètre de 1 mm). (Sur le forum de la Core sur le site de Suunto un employé Suunto écrit qu’il faut envoyer la montre si on veut une nouvelle vis… pas idéal). Merci pour votre aide!

Bonjour !
Merci d’avoir fait ce post !! J’ai pu redonner vie aux boutons de commande de ma suunto (pas très envie de la repayer…)
Bonne continuation