Posté en tant qu’invité par Buse:
Oui j’ai eu une réponse de Simond, en juillet…
Désolé, je suis parti entre temps au pérou - héhéhé- et jai oublié de tranmettre la réponse ici.
Mais comme tu dis, c’est une préoccupation automnale, alors.
Voici la réponse de Simond, avec le mail que je leur avais écrit. J’ai ensuite relancé en demandant s’il était possible de faire percer le manche dans leurs ateliers, et à quel prix, mais là je n’ai pas eu de réponse.
Bonjour,
Cette pièce n’est pas en vente au public, car une modification de ce type est une opération délicate qui necessite de l’équipement et du savoir faire.
De plus, toute modification sur un equipement de protection individuelle est strictement interdit.
Je vous recommande donc de mettre une dragonne trac’up qui s’adapte sans probleme sur votre piolet.
Sinceres salutations
NOM EFFACE
SIMOND SAS
----- Original Message -----
From: Buse
To: info@simond.com
Sent: Wednesday, July 05, 2006 3:08 PM
Subject: adaptation Power Trac sur un manche Naja (pas Cup, pas Carving)
Bonjour,
Avant de passer à un autre système (adapter une dragonne automatique Petzl sur un piolet Simond), je chercher à adapter une dragonne Power trac (la même que sur mon Naja Cup) sur un vieux Naja (pas cup, pas carving).
Autant il est facile de trouver la dragonne dans un magasin de montagne, autant je n’ai encore jamais trouvé le « bitoniot » à riveter dans le manche du piolet, que je compte percer moi-même, avec toutes les précautions d’usage.
Pouvez-vous m’indiquer où le trouver, à moins qu’il soit possible de vous acheter au détail la pièce en question, si oui à quel prix?
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Buse
[%sig%]