Astuces pour dragonne?

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Bonjour,

L’idée de rendre ma dragonne Trac Up de mes Naja Carving (Simond) automatique comme la Power Trac (Anaconda cup) ou la Cliper pour Charlet me trotte dans la tete depuis un petit moment.

La vrai question aurait pu etre : mais pourquoi n’a tu pas acheter directement l’Anaconda cup ou le Quark par exemple ?
Et bien je repondrait : parce que l’Anaconda a un repose main moulé dans le manche donc indemontable et que le Quark etait tres cher…
De ce fait, mon choix c’est porté sur le Naja (j’en suis d’ailleur tres content).
J’avais demandais chez Simon, si le Naja etait dispo avec la dragonne Power tract, mais ce n’etait pas le cas !

Alors, avez-vous deja reflechi au sujet, si oui avez-vous des solutions…

merci
Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Buse:

J’ai le même problème: je veux adapter une dragonne Power trac (la même que sur mon Naja Cup) sur un vieux Naja (pas cup, pas carving).
Autant il est facile de trouver la dragonne dans un magasin de montagne, autant je n’ai encore jamais trouvé le bitoniot à riveter dans le manche du piolet.
Du coup j’ai demandé (aujourd’hui, du coup) à Simond. Dès que j’ai la réponse, je vous tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par Phil:

amateurdarts a écrit:

Bonjour,

J’avais demandais chez Simon, si le Naja etait dispo avec la
dragonne Power tract, mais ce n’etait pas le cas !

Un de mes potes grimpe depuis 5 ou 6 ans avec des naja classiques dotés dès l’origine de dragonne power trac exactement similaires à celles de mes anacondas cup…

Ou bien Simond a modifié son produit depuis pour éviter que sa gamme ne se parasite (ce qui serait assez dégueulasse), ou bien tu es tombé sur un con.
En tous cas y’a une couille dans le pâté!!

À part ça, tu as eu raison pour le repose main, c’est un poil chiant parfois.

Posté en tant qu’invité par GG:

si c’est pour une utilisation en cascade, essaye sans dragonnes, c’est bien mieux !

Salut Buse, t’as des nouvelles de Simond ?

Posté en tant qu’invité par fred:

bein moi j’ai fait du bricolage. je perce et j’ai mis des cliper charlet à la place des trac up. pas plus dur que ça !

Posté en tant qu’invité par marco:

salut
j’y pense à l’instant:
va faire un tour dans un magazin de guitare (oui, oui, c’est bien ça, les trucs avec 6 cordes), il excite (notamment sur les Gibsons), des systèmes de sangle de guitare que tu enlèves avec un pti bitoniot.
Je ne suis pas sûr de mon coup, ma ça ne côute rien d’essayer…
A plus

AC’est peut-etre une piste interessante, mais avant de faire n’importe quoi sur mes piolets, je me demande si les dragonnes ne sont pas soumises (comme les piolets) à la norme CE EN 13089.
Comme je n’ai pas cette norme, quelqu’un a une idee sur la question ?

Salut,
L’automne etant souvent une saison ou l’on a un peu plus de temps… je remet le sujet sur le tapis.
Buse avait posé le question a Simond : as-tu une reponses ?
Sinon, d’autres sugestions ???
merci
Bonne cueillette a tous …:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Richard:

Personnellement, j’ai été initié au sans dragonne en cascade avec mes anaconda cup et j’ai seulement essayé après avec dragonne. Et bien, les dragonnes power track, par ailleurs très bonnes, m’ont plus emmerdé qu’autre chose.
Plutôt que d’essayer de bidouiller tes engins pour une nouvelle dragonne, pourquoi ne pas essayer d’adapter un support de main au niveau du bas du manche (accessoires existants chez grivel, Black D et Petzouille), de façon à rendre le sans dragonne plus confortable? Cela me parait plus aisé, et tu ne touches pas à l’intégrité mécanique du manche.

Posté en tant qu’invité par Buse:

Oui j’ai eu une réponse de Simond, en juillet…
Désolé, je suis parti entre temps au pérou - héhéhé- et jai oublié de tranmettre la réponse ici.
Mais comme tu dis, c’est une préoccupation automnale, alors.

Voici la réponse de Simond, avec le mail que je leur avais écrit. J’ai ensuite relancé en demandant s’il était possible de faire percer le manche dans leurs ateliers, et à quel prix, mais là je n’ai pas eu de réponse.

Bonjour,

Cette pièce n’est pas en vente au public, car une modification de ce type est une opération délicate qui necessite de l’équipement et du savoir faire.
De plus, toute modification sur un equipement de protection individuelle est strictement interdit.
Je vous recommande donc de mettre une dragonne trac’up qui s’adapte sans probleme sur votre piolet.

Sinceres salutations

NOM EFFACE
SIMOND SAS

----- Original Message -----
From: Buse
To: info@simond.com
Sent: Wednesday, July 05, 2006 3:08 PM
Subject: adaptation Power Trac sur un manche Naja (pas Cup, pas Carving)

Bonjour,

Avant de passer à un autre système (adapter une dragonne automatique Petzl sur un piolet Simond), je chercher à adapter une dragonne Power trac (la même que sur mon Naja Cup) sur un vieux Naja (pas cup, pas carving).
Autant il est facile de trouver la dragonne dans un magasin de montagne, autant je n’ai encore jamais trouvé le « bitoniot » à riveter dans le manche du piolet, que je compte percer moi-même, avec toutes les précautions d’usage.
Pouvez-vous m’indiquer où le trouver, à moins qu’il soit possible de vous acheter au détail la pièce en question, si oui à quel prix?

Je vous remercie.
Bien cordialement,

Buse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vincent:

ESSAIE LA DRAGONNE DE CHEZ BLACK D