Astuce rangement chaussures

Posté en tant qu’invité par Snoop:

Bonjour,
Désireux de faire une course qui combine une partie approche en rando et une escalade finale, j’aimerais savoir si vous avez des astuces pratiques pour stocker les godasses de rando dans la voie quand le sac est archi plein.

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Olsen:

Quand c’est possible, je fait l’approche en basket.

C’est moins lourd et ça prend moins de place dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Si tu redescend en rappel par le pied de la voie: pas de pb.
Si tu peux redesendre en chaussures plus legeres que pour l’approche et que tu repasse par le pied de la voie, il vaut mieux etre plus charge dans la rando, que dans l’escalade.
Certaines voies pas ne posent pas de gros pb avec un sac volumineux, mais s’il y a des renfougnes… le mieux est de haler un sac derriere soi.
Sinon, le fait de grimper en reversible ou pas, influence aussi l’option a choisir…

Snoop a écrit:

Bonjour,
Désireux de faire une course qui combine une partie approche en
rando et une escalade finale, j’aimerais savoir si vous avez
des astuces pratiques pour stocker les godasses de rando dans
la voie quand le sac est archi plein.

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si la voie n’est pas trop dure, un bon compromis, une godasse qui permet les deux:
http://www.merrellboot.com/Shop/Detail.aspx?NavID=FT-O-MLT&PID=11026

ou encore:
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=17&cod3=350&Language=FR

J’ai les Merrell edge (premier lien): bon confort de marche, relativement précise jusqu’au 4/5.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

sur certaines chaussures, il y a une petite boucle de sangle au talon qui te permet des mousquetonner.

Au lieu de les mettre dans le sac, tu peux les accrocher à l’arrière du baudrier .

Je ne l’ai jamais fait avec des « grosses » mais j’ai déjà vu un gars du PGHM faire comme ça.

En tout cas avec des baskets, ça le fait sans problème ( tu peux aussi mousquetonner un noeud dans les lacets si il n’y a pas d’anneau )

Tout à fait, sauf que se trimballer avec une paire de vraies grosses attachées au baudard, c’est pas très pratique. Par contre, je l’ai déjà fait avec des chaussures de rando assez légères.

Posté en tant qu’invité par Snoop:

Ok merci pour vos conseils, le mieux c’est peut être donc d’investir dans des des chaussures basses et pas trop lourdes.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75814
130 grammes, 19 euros. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Snoop a écrit:

Ok merci pour vos conseils, le mieux c’est peut être donc
d’investir dans des des chaussures basses et pas trop lourdes.

c’est que j’ai fait depuis longtemps , taille basse multiactivité avec languette de portage accroché derriere sur le baudard sur un petit un mousqueton .

les tailles basses de marche nordiques sont pas mal pour ça.

j’ai eu des salomons , puis depuis deux ans des Meindl Nordic XCR .

j’ai commandé en italie des B5 La Sportiva cité plus haut, interessant lorsque t’as des vires exposé pour atteindre le départ , et aussi si il faut desescalader des vires engagées au retour.

Mais toute les marques de montagne font des modèles équivalent de bonne qualité en général.
sportiva , scrarpa , Merrel, Five Ten ; Lowa , etc…

par contre si t’as une cheminé ou un diedre plutot etroit à la sortie ça peu te mettre dans la
M…bordel qu’est ce qui me coince au cul…:-)))

La je préfère les mettrent au fond du sac si c’est possible…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Le peu d’experience que j’ai eu avec des fissures-cheminees, c’est que (au moins en tete) il vaut mieux rien avoir d’inutile au baudrier et ne rien avoir sur le dos car une fois dedans et bien dans la M… comme tu dis, il n’y a plus moyen de tout lacher sans bobos…
Pour moi, dans un tel cas, maintenant , c’est halage du sac depuis le haut. Meme le halage juste en dessous m’a pose de gros problemes pour me retourner dans une longue cheminee .

pastriste a écrit:

par contre si t’as une cheminé ou un diedre plutot etroit à la
sortie ça peu te mettre dans la
M…bordel qu’est ce qui me coince au cul…:-)))

La je préfère les mettrent au fond du sac si c’est possible…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

pour mettre des baskets au fond d’un sac, j’ai une petite astuce qui consiste à mettre les deux basquets en quinquonce l’une sur l’autre( semelles a l’exterieur ) et de mettre 2 petites sangles de compression autour et de serrer comme un âne… tu divise le volume de tes godasses au moins par deux !! super pratique !