Astuce pour low tech

Posté en tant qu’invité par j-luc:

conaissez-vous une astuce pour augmenter la pression au dessus de 10 de la butée arriere de la low tech ?
Je ne veux pas me refaire un genou, c’est juste pour être sur que dand les pentes très raides et béton, le ski ne se fasse pas la malle inopinément

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Voir les nombreux sujets sur la pente raide en Low Tec, et tu auras une réponse sur la grande fiabilité de ces fixations.

Sinon, tu peux peut-être mettre des rondelles en tête du ressort ?

Posté en tant qu’invité par X@v:

10 c’est énorme. même en compét on met pas autant !!! c’est un coup a ramasser ton genoux en bas de la piste.

Posté en tant qu’invité par bruno:

Ouais, sauf qu’en pente raide même à 10 et sans etre un bourrin ça déchausse!
(expérience vécue l’an dernier à la gde aig de la berarde)
Suis donc aussi preneur d’astuce qui permette de bloquer la fix comme à l’avant.
Merci de votre contribution.

Posté en tant qu’invité par etienne:

Avant de serrrer comme un bourrin, vérifie que la chaussure soit bien enclenchée (en enlevant bien la neige ou la boue des trous d’insertion par exemple).
Jamais de mauvaise expérience même en pente raide/neige dure, sans bloquer ni mettre la dureté à fond, pourtant technique pas la plus fluide…

Posté en tant qu’invité par wahil:

La fixation avait peut-être un mauvais réglage longitudinal. Il est impératif de respecter l’écartement entre la talonnière et la chaussure. Une cale est normalement livrée avec la fix pour effectuer correctement ce réglage. Si l’écartement est trop important, la talonnière déchausse intempestivement même bloquée à fond (et c‘est facile à vérifier sur la moquette du salon !). Avec un réglage correct et talonnière bloquée, c’est plutôt le genou qui déchausse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,
Jamais non plus de déchausse intempestif, ca serait plutôt l’inverse! il y 2 ans j’avais desserré les ressorts avant de remiser les skis, histoire de les économiser (il parait que ça fait). Résultat j’ai du faire les 3 ou 4 premières sorties de l’années avec des fix serrées à 3 ou 4, ça a pas déchaussé une fois, pourtant je suis pas spécialement un petit gabarit et les skis je leur fais pas vraiment de cadeau!
Je pense aussi que ça dépend pas mal du montage et qu’un tout petit décalage (plus ou moins d’écartement entre talon / butée), peut jouer sur la dureté.

Posté en tant qu’invité par geoff:

en effet la cale de 4mm est donnée avec ,serrage avec tournevis jusqu’abloquer
cette petite cale que tu dois pouvoir retirer qd meme.ca fait desordre d’avoir une
calocul.
bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

(expérience vécue l’an dernier à la gde aig de la berarde)
Suis donc aussi preneur d’astuce qui permette de bloquer la fix comme à l’avant.
Merci de votre contribution

A ce moment la c’est plus un problème d’elasticité que de dureté.
Si tu dechausse intempestivement à 10 avec des lowtech, c’est que celle ci sont pas assez puissante en début de course au niveau du ressort.

Je ressent la même chose entre deux paires de fixations de ski de piste
sur mes powertrak, j’avais des merde look qui monte à 10, ben même serré à 9, j’ai souvent perdu mon ski (je fais 75kg), alors que sur mes skis de slalom head avec des fix tyrolia D9, qui monte à 12, en le serrant à 9, j’ai jamais déchaussé une seule fois !

a++

Posté en tant qu’invité par MALINVERN:

L ASTUCE C DE METTRE LA BUTEE AVANT EN POSITION MONTEE MAIS NE PAS TOUCHER AU REGLAGE ARRIERE SINON BOBO