Astazous

Posté en tant qu’invité par tété:

J’ai cru entendre qu’il y a vait eu une chute aux astazous …
Quelqu’un est-il au courant ?

Posté en tant qu’invité par steph:

Une chute de quoi ?

Personne?
Pierre ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

un mort dans la face nord du petit il me semble

Posté en tant qu’invité par Grosse Chaude FFME:

Ca fait déja 2 semaines
Sur Lourdes Info :

Petit Pic d’Astazou : chute mortelle - Serge Mailles, 52 ans, demeurant à Lacassagne, a fait une chute mortelle, hier vers 11h30, alors qu’il effectuait l’ascension de la face nord-est du Petit Pic d’Astazou, au-dessus de Gavarnie. Il a dévissé de la hauteur de la face et s’est écrasé 300 m plus bas. Serge Mailles était un pyrénéiste confirmé. Il était technicien chargé du contrôle des eaux à la DDASS. Son corps a été évacué par les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et l’hélicoptère de la Gendarmerie vers la morgue du centre hospitalier de Tarbes. Ce tragique accident a causé une vive émotion à Lacassagne.
http://www.lourdes-infos.com/infodep0805.htm

Je me demande tout de même s’il ne se trouvait pas plutôt sur l’arête NO du Petit Astazou .Enfin , le résultat reste malheureusement le même pour lui et surtout pour ses proches

Posté en tant qu’invité par Charles:

Merde , ces pseudos foireux , ça vous colle à la peau !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Je me demande tout de même s’il ne se trouvait pas plutôt sur l’arête NO du Petit Astazou

?? elle se fait aussi la face, même si elle est moins classique, non ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca doit pas être top le face est du petit astazou en été . Ca forme des gradins en rocher de qualité assez médiocre . Ca se fait plutot en hiver , (comme la face nord du Taillon ne se remonte quasiment jamais en été) , mais bon , peut-être , je n’étais pas là pour voir . Ce qui peut arriver , c’est que tu peux te trouver sur le versant NE de l’arête NO et donc si tu chutes , tu te retrouves en pièces détachées au bas de ce versant .

Posté en tant qu’invité par tété:

Merci de l’info

Posté en tant qu’invité par vince:

Il était en solo sur la NW du petit astazou.

Une prise a casée… Il était chevronné, et ce n’était pas la premiére fois qu’il parcourait l’arete en solo…