[quote=« J2LH, id: 1538387, post:20, topic:135813 »]
Tu n’as pas compris, c’est le Reverso qui est la solution la moins pratique par rapport à la solution plaquette + tube, la différence n’est pas énorme bien sûr.
Le Reverso c’est du marketing, on nous vend un système qui fait tout, mais finalement ça n’a rien d’une solution optimale. Un peu comme si on avait un couvert constitué d’un couteau et d’une fourchette de chaque côté d’un manche, pas très pratique pour découper un steak.
Dans l’exemple que j’ai donné d’enchainement de plusieurs longueurs en réversible on voit le problème. Le second est vaché par la fonction plaquette du Reverso, je vais l’assurer pour qu’il reparte en tête, ah zut je ne peux pas utiliser la fonction tube du Reverso puisque ce dernier est déjà utilisé en plaquette donc je fais un demi-cab ? un peu bête non ?
Bon, là je chipote, à l’origine c’était pour répondre à la question de boppi sur l’intérêt d’une plaquette en plus d’un Reverso. La situation classique c’est que les deux grimpeurs disposent d’un Reverso et utilisent l’une ou l’autre des fonctions suivant le besoin, quitte à se passer leur système au relais et à repartir avec le système de l’autre. Mais il n’y a aucun intérêt à ce que les deux fonctions soient sur le même outil, c’est juste que le vendeur va avoir un argument commercial bidon.[/quote]
Euh, j’ai peur d’avoir pas tout compris cette histoire de reverso mais a partir du moment ou ton second arrive au relai vaché en mode plaquette, moi le gonze je lui fait un petit cab vite fait pour le vacher au relais je décroche le reverso en mode plaquette, je le « reverse », d’ou son nom, en mode tube sur mon pontet, on détache le cab’ et roule ma poule il est repartie . C’est quoi le côté pas pratique de ça? je comprend pas bien ou j’ai loupé un truc