Assureur au dessus ou au dessous du descendeur

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjours a tous j aimerai avoir des conseils sur le placement de l assureur a savoir s il est preferable de le placer au dessus ou au dessous du descendeur. Perso je le mets au dessus quels sont les avantages les inconvenient cordialement nico

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

fais une recherche dans les anciens posts tu trouveras de très longs débats à ce sujet

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

soit dit en passant il s’agit d’autobloquant et de descendeur et non d’assureur et de descendeur…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Autobloquant au dessus, risque qu’il soit trop haut pour le décoincer.
En dessous, risque qu’il se prenne dans le descendeur.
Il parait que c’est plus facile à décoincer s’il est dessous.
En revanche, si tu dois passer un noeud, il faut qu’il soit au dessus.

Débrouilles-toi avec tout ça !

Posté en tant qu’invité par Stine:

Après avoir testé les deux j’ai définitivement opté pour :

Un autobloquant, en l’occurence un shunt car ca ne se bloque pas comme les cordelettes, fixé en-dessous du descendeur, directement relié au pontet du baudrier.
Le descendeur au-dessus, relié à moi dans une boucle de ma sangle d’attache, réalisée exprès pour cela à mi-chemin entre mon pontet et le mousquif à vis.

De cette façon, je ne vois pas comment l’autobloquant peut se coincer, et en plus, car c’est un shunt, il permet de démêler au fur et à mesure les deux brins.

Christine

Posté en tant qu’invité par ericlb:

Vas voir dans le catalogue Petzl à l’adresse ci-dessous :

http://fr.petzl.com/petzl/frontoffice/static/catalog/sp/Petzl-Sport-2007-FR.pdf

Page 36-37 : un schéma explique clairement une procédure qui fonctionne bien et qui évite les accidents.

Souvent utilisé et jamais de problèmes (pour l’instant)

Posté en tant qu’invité par tomada:

qques infos sur ce post:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=93461&t=93375

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

je le place toujours decu car ca permet de manipuler le descendeur au dessous de l auto bloc il me reste plus qu a essayer l inverse merci pour les conseils

Posté en tant qu’invité par hervé:

ton descendeur en haut puis ton machard un peu en dessous.

Posté en tant qu’invité par julie:

conseil met l’autobloquant au desous du descendeur

Posté en tant qu’invité par mainmain:

ton reverso au bout d’une petite sangle et ton machar au dessous. Ainsi tu as les deux mains en dessous de ton descendeur (plus facile à gérer la vitesse) et tu es sur que le machar ne se prend jamais dans le reverso.
Jamais eu de souci comme ca