Assurer en pentes raides

Posté en tant qu’invité par til:

Ce weekend, j’ai du assurer mon camarde de jeu dans une descente un peu raide et glacée. Nous étions encordé et j’avais le piolet dans la main au niveau du sommet du manche.
Commet skier avec un piolet et les bâtons à la main?
C’est quoi vos solutions?
Et c’est quoi la meilleure technique pour skier encordé sans passer sur la corde?

Posté en tant qu’invité par francois:

Le 1er descend LENTEMENT en chasse-neige ou en dérapage (suivant la pente) bâtons à la main et piolet à la bretelle. Le second suit, bâtons à la bretelle et piolet à la main en chasse-neige ou en dérapage avec 2 anneaux à la main pour absorber les « coups d’accordéon » et, en cas de pb, on réagit comme à pied. Tout ceci doit se faire lentement.
Pour la montée, on progresse normalement, bâtons à la mains mais piolet à la bretelle, facilement accessible.
Le point important est d’aller lentement afin de bien contrôler la vitesse, sinon au bout de 3 minutes, on commence à s’engueuler.
Ceci dit, si c’est vraiment raide et vraiment glacé, tu as intérêt à déchausser et à descendre à pied ou en crampons après avoir jeté ton copain en bas (pour aller plus vite).
Autre chose, on dit « camarade » et pas « camarde ». Mais c’est peut-être un lapsus révélateur?

Bonne camarde.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dis cam’rade Francois, comment tu fais pour descendre une pente raide et glacee en chasse neige? que fais tu du piolet si tu n’as pas de bretelles?

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Tu rapproches les spatules et tu écartes les talons. Les bretelles servent à rapprocher les spatules. Si t’as pas de bretelles, tu mets le piolet dans la poche et les bâtons, tu te les mets dans le… enfin tu vas bien trouver un endroit.

Posté en tant qu’invité par fabienne:

toujours beaucoup d humour sur ce site !!!

francois a écrit:

Tu rapproches les spatules et tu écartes les talons. Les bretelles servent à rapprocher les spatules. Si t’as pas de bretelles, tu mets le piolet dans la poche et les bâtons, tu te les mets dans le… enfin tu vas bien trouver un endroit.