Assurances de pret

Posté en tant qu’invité par bab:

Salut,

petite question un peu technique… Je suis en train d’acheter un appart et comme vous le savez (ou pas) il faut assurer le pret. Le probleme c’est que j’ai du mal à trouver une compagnie d’assurance qui veuille bien assurer le ski de rando (à priori pas de soucis -moyennant surprime bien sur!- pour l’alpi, la cascade…). Si vous avez été dans le meme cas et si vous avez la solution, je suis preneur!

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne vois pas le lien entre l’assurance du prêt d’un appartement et celle du ski de rando (FFME, CAF, Vieux Campeur…).
Peux-tu préciser ta question ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

le prêt necessite une assurance en cas d’accident ou de décés de l’emprunteur. Et ils ne t’assurent que si tu ne sors pas de chez toi en gros (pas d’escalade ,de parapente d’alpinisme etc… sinon surcoût de la prime). Alors tu ne dis pas tes activités mais le jour ou il y a pépin l’assurance risque de ne pas marcher !!!

Posté en tant qu’invité par sebastien:

En fait l’assurance de pret est censé m’assurer en cas de décès ou d’invalidité pour prendre en charge ma partie des mensualités de remboursement. Cela n’a pas de lien avec une assurance ski de rando classique. Les compagnies d’assurances prennent des surprimes pour les « sports à risques », mais visiblement c’est pas evident d’en trouver une qui veuille bien prendre en charge le ski de rando. Alors bien sur je peux ne pas mentionner cette activité, mais c’est prendre des risques sur les 15 années a venir… Si je me casse la jambe ou que je devent paralysé suite à un accident de ski, l’assurance ne prendra rien en charge.
Voila pour les precisions.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Mince, j’avais jamais pensé à ça.
Ils marquent dans leur contrat l’exclusion de certaines activités ?

Posté en tant qu’invité par ludo74:

C’est débile cette histoire.Imagine que tu ne signales pas l’activitée ski alpi lorsque tu signes ton contrat.Tu peux tres bien expliquer en cas d’accident que tu as découvert cette activitée l’hivers suivant cette signature.

Posté en tant qu’invité par jfb:

Certe, mais y’a probablement des conditions écrites en tout petit caractères dans le contrat stipulant que tu t’engages à déclarer une activité à risque si tu venais à en commencer une après la conclusion du contrat.

'sont pas cons les assureurs.

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Assurance de la Caisse d’Epargne (mon info date de 2003), mais bon ça implique de prendre ton crédit à cette Caisse Ecureuil.

Ce qui est particulièrement débile, c’est que certaines clauses d’assurances excluent l’escalade pratiquée en compétition, alors que c’est le seul sport pratiqué à haut niveau dans lequel les risques (en SAE !!) sont quasi nuls !

Posté en tant qu’invité par bab:

Mais non c’est pas débile! Par contre, un conseil, n’ouvre pas un cabinet d’assurances, tu ne vas pas durer longtemps…
Le contrat que tu signes au depart peut etre modifié avec des avenants. (par exemple tu decide de te mettre a l’equitation, il faut le signaler alors a ton assureur). Mais si, comme je l’ai demandé à mon assureur, le ski de rando n’est pas couvert, il n’est pas couvert, point barre. Et si tu te petes une jambe, il s’en fout l’assureur, il ne te couvre pas, meme si tu viens de t’y mettre et que tu allais lui dire. Parce qu’il ne te couvre pas meme si tu lui dit.

Merci tout le monde pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Si tu fais le prêt au Crédit Agricole et que le prêt est assuré par le contrat de la CNP, la seule exclusion sera les sports aériens. Et tu seras couvert en ski de rando.