Posté en tant qu’invité par Stanislas:
Je souhaiterais savoir si vous avez une assurance pour vos activités alpines. Si oui laquelle ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Stanislas:
Je souhaiterais savoir si vous avez une assurance pour vos activités alpines. Si oui laquelle ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par dago:
Celle prise par mon employeur, obligation légale par ici ((Cf Ordonnance sur l’assurance-accidents), à la fois pour les accidents prof. et les non-prof.
Ceci dit, si des gens ont des expériences avec ce genre d’assurance, ca m’intéresse.
Notamment sur le point suivant :
"Art. 20 Frais de sauvetage, de dégagement, de voyage et de transport
1 Les frais nécessaires de sauvetage et de dégagement, ainsi que les frais médicalement nécessaires de voyage et de transport sont remboursés. D’autres frais de voyage et de transport sont remboursés lorsque les liens familiaux le justifient.
2 Si de tels frais sont occasionnés à l’étranger, ils sont remboursés jusqu’à concurrence du cinquième du montant maximum du gain annuel assuré."
Posté en tant qu’invité par catherine:
assurance CAF pour moi.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
itou
Posté en tant qu’invité par nicolas:
eske l’assurance proposée par le CAF couvre bien les frais de sauvetage dans le cas où ils seraient effectués par une compagnie privée comme c’est maintenant souvent le cas dans certaines communes ou dans certains cas (cf toutes les discussions sur ce site pdt l’hiver) J’ai beau regarder ma carte CAF, ce n’est pas évident !
Nicolas.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Si tu as pris l’assurance de personne, la notice de la MAIF précise « prise en charge des frais de recherche et de sauvetage des vies humaines à concurrence des frais engagés et dans la limite de 30000€ par victime »
Donc ça doit marcher
Posté en tant qu’invité par catherine:
nicolas a écrit:
eske l’assurance proposée par le CAF couvre bien les frais de
sauvetage dans le cas où ils seraient effectués par une
compagnie privée
Je viens d’avoir un entretien avec madame Roquenolle qui s’occupe du dossier du CAF à la MAIF.
Elle m’a donné toutes les précisions que vous attendez, à savoir :
Les frais de recherche et de sauvetage sont couverts par l’assurance à concurrence de 30 000 €.
Dans cette somme, est inclus le secours par hélicoptère privé.
Lorsqu’il y a un tel secours, l’assurance demande à la commune la copie de l’arrêté municipal relatif à ce type de secours.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
merci pour ces précisions. Enfin une réponse parfaitement adaptée aux nouvelles situations. Car il faut toujours se méfier des libellés trop généraux des contrats d’assurance !
Nicolas.