Salut tout le monde,
question peut etre con… mais faut-il avoir une assurance spécifique pour l’escalade, ski de rando,…
Si oui, je suis preneur de vos conseilles.
Merci d’avance.
Assurance
Posté en tant qu’invité par AI:
[quote=ced73]Salut tout le monde,
question peut etre con… mais faut-il avoir une assurance spécifique pour l’escalade, ski de rando,…
Si oui, je suis preneur de vos conseilles.
Merci d’avance.[/quote]
t’es français ou suisse?
En tout cas une bonne RC ca peut être utile. Si t’habite en suisse, tu peux cotiser à la REGA ou Air-Glacier (environ 30 francs suisse/année) et en cas de pépins tu n’auras pas à prendre en charge les frais de sauvetage. En France il n’y a pas ce problème…
Je suis francais, souvent on est surassuré, mais pour ces cas je me pose la question…
Posté en tant qu’invité par AI:
Alors là il faudra voir avec tes compatriotes
A priori, tout dépend de ton assurance. Certaines excluent les sports considérés à risque comme l’escalade, d’autres les assurent. Dans ce dernier cas, il existe généralement un plafond au-delà duquel les frais risquent d’être à ta charge. Encore une fois, tout dépend du contrat d’assurance.
Si tu n’es pas (ou mal) couvert par ton assurance habituelle, mieux vaut prévoir une assurance complémentaire. En adhérant à un club fédéré (FFCAM ou FFME), tu peux être couvert par une assurance couvrant ce genre de risques. Je suppose qu’il est également possible de souscrire à ce type d’assurance à titre individuel auprès de sa compagnie d’assurance… à vérifier.
Cordialement,
dia
[quote=dia]A priori, tout dépend de ton assurance. Certaines excluent les sports considérés à risque comme l’escalade, d’autres les assurent. Dans ce dernier cas, il existe généralement un plafond au-delà duquel les frais risquent d’être à ta charge. Encore une fois, tout dépend du contrat d’assurance.
Si tu n’es pas (ou mal) couvert par ton assurance habituelle, mieux vaut prévoir une assurance complémentaire. En adhérant à un club fédéré (FFCAM ou FFME), tu peux être couvert par une assurance couvrant ce genre de risques. Je suppose qu’il est également possible de souscrire à ce type d’assurance à titre individuel auprès de sa compagnie d’assurance… à vérifier.
Cordialement,
dia[/quote]
Oui, il faut lire soigneusement chaque police, y compris l’assurance habitation et l’assurance scolaire, voir son contrat carte bleue, et les clauses d’exclusions de certaines activités dans certains contextes (définition des activité(s) à risque/compèt ou pas/professionnel ou amateur, etc). En principe les clauses d’exclusion doivent être en caractères plus gros que la normale pour attirer l’attention, mais comme on n’a la police qu’après l’avoir signée …
Ne pas oublier qu’en France le régime financier du secours en montagne est à la discrétion de chaque maire de chaque commune, et que cela peut varier selon le terrain et les périodes de l’année.
Henri