Assurance

Posté en tant qu’invité par ced73:

Salut,
je me demandai quelle assurance prendre pour 2008, pour ski hors piste et autres activitées de montagne.
Merci pour vos conseils

l’assurance du CAF ou de la FFME, ça couvre toutes les activités montagne confondues

Posté en tant qu’invité par ced73:

Merci pour l info.

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

sinon le caf prend ses assurances à la maif. Si contacte directement celle-ci, tu a la même assurance mais plus complète car pour les accidents de la vie de tous les jours en plus et pour le même prix (si tu la prend en couple, je ne sais pas si tu la prend tout seul si ça reste intéressant).
J’ai déja testé, c’est pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par FM:

Pour ce qui est de prendre directement une assurance MAIF qui couvre aussi les frais de recherche j’aimerai avoir les références précises, je n’ai jamais réussi à trouver cela clairement indiqué.
En ce qui concerne les assurances CAF et FFME elles ne sont pas équivalentes sur deux points très importants : l’assurance FFME de base couvre les activités de montagne dans le monde entier, celle du CAF ne le fait que dans le cadre de l’Union Européenne, de la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Maroc, pour le reste du monde il faut ajouter la modique somme de 77 € et, beaucoup plus important parce que la quasi totalité des adhérents ne le remarqueront que le jour où le problème leur arrivera, les frais de recherche et de secours ne concernent que les victimes d’un événement accidentel pour l’assurance CAF alors que pour l’assurance FFME la notion de secours n’est pas liée à un événement accidentel. En plus clair si vous êtes perdus, épuisés, la nuit arrive, vous n’avez pas de quoi faire un bivouac, etc., etc. et que vous êtes au-delà du col, et bien vous paierez vous même l’hélicoptère d’Air Glaciers si vous êtes assurés CAF pas si vous êtes à la FFME…
Et aussi faire très attention qu’à partir de cette année l’assurance CAF ne va que jusqu’au 31 octobre 2008 et non plus comme avant jusqu’au 31 décembre, l’assurance FFME elle va jusqu’au 30 novembre.
Bref deux assurances loin d’être équivalentes !

Autrement il existe justement directement l’adhésion à Air-Glaciers pour seulement 30 CHF et valable un an de date à date, celle du Vieux Campeur, le passeport montagne de l’ANCEF, etc, etc

[quote=Nathalie]sinon le caf prend ses assurances à la maif. Si contacte directement celle-ci, tu a la même assurance mais plus complète car pour les accidents de la vie de tous les jours en plus et pour le même prix (si tu la prend en couple, je ne sais pas si tu la prend tout seul si ça reste intéressant).
J’ai déja testé, c’est pas mal du tout.[/quote]
Je confirme les propos de Nathalie, étant assuré à la MAIF (voiture, maison) depuis de nombreuses années.
J’ai également testé (involontairement…) l’assurance corporelle de la vie quotidienne et des loisirs. Pas de surprise, service parfait.
Renseigne toi, et bon ski !