Posté en tant qu’invité par Pascal:
Avant de prendre une nouvelle assurrance, vérifie :
-
tes besoins : faire de la montagne en France, dans les pays européens ou à l’autre bout du monde, ne représente ni les mêmes risques, ni les mêmes frais et donc pas les mêmes assurances. D’autre part un étudiant ou un pére de famille ne cherche en général pas à couvrir les mêmes risques.
-
regarde si tu n’est pas déjà couvert pas d’autres assurances (toi même, éventuellement via tes parents comme tu es étudiant).
J’avais un copain étudiant qui a eu une entorse sérieuse du genoux sur le versant italien du Mont Blanc. A l’époque, ces questions d’assurrance était très loin de nos pré-occupations d’étudiants insouciants. Après être redescendu difficilement avec l’aide de copains, après un détour à l’hopital de Chamonix, il est revenu péniblement chez lui seul par le train.
Il s’est aperçu par la suite, qu’une assurance souscrite à l’occasion d’un séjour à l’étranger pour études, le couvrait totalement et, entre autre, lui aurait permis un rapatriement confortable par ambulance chez lui.