Assurance

Posté en tant qu’invité par tiziana:

Bonjour!

Je pars pour faire de l’alpinisme pendant 1 mois avec des amis, et nous nous demandons si il existe des assurances à des prix abordables pour des étudiants pas (du tout) fortunés comme nous…
J’allais d’habitude avec l’UCPA qui proposait une assurance (Elvia) vraiment pas chère mais qui est seulement en partenariat avec eux…
La FFME est à 80 euros… le CAF I-d-F à 92 euros…
dur dur!!

Posté en tant qu’invité par Seb:

demande au vieux campeur elle est dans les 25 euros il me semble !
Seb

Posté en tant qu’invité par marmot:

tu toques à la porte d’un autre club CAF moins connu (jura, doubs, alsace) et ce sera moins cher…
pas besoin d’aller au caf le plus proche

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Avant de prendre une nouvelle assurrance, vérifie :

• tes besoins : faire de la montagne en France, dans les pays européens ou à l’autre bout du monde, ne représente ni les mêmes risques, ni les mêmes frais et donc pas les mêmes assurances. D’autre part un étudiant ou un pére de famille ne cherche en général pas à couvrir les mêmes risques.

• regarde si tu n’est pas déjà couvert pas d’autres assurances (toi même, éventuellement via tes parents comme tu es étudiant).

J’avais un copain étudiant qui a eu une entorse sérieuse du genoux sur le versant italien du Mont Blanc. A l’époque, ces questions d’assurrance était très loin de nos pré-occupations d’étudiants insouciants. Après être redescendu difficilement avec l’aide de copains, après un détour à l’hopital de Chamonix, il est revenu péniblement chez lui seul par le train.

Il s’est aperçu par la suite, qu’une assurance souscrite à l’occasion d’un séjour à l’étranger pour études, le couvrait totalement et, entre autre, lui aurait permis un rapatriement confortable par ambulance chez lui.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

même réponse que Pascal : définis d’abord tes besoins, pour quoi veux-tu être assuré ? RC, rapatriement, autre ?

80 Euros FFME : ça c’est la licence hors-club !

dans un club FFME la licence coute 35,50

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Hors autres frais, je pense que l’assurance la moins chère est le Vx Campeur.
Par contre, si tu fais de l’alpi pendant un mois, tu vas peut-être dormir en refuge ? Si ce sont des refuges CAF, l’adhésion CAF te permet d’avoir 50% de réduc sur le prix de la nuitée (uniquement la nuit, pas les repas !). Fais tes calculs, tu as vite fait d’amortir la différence de coût.

Posté en tant qu’invité par Tiziana:

Merci à tous pour vos réponses!

Très bons conseils et très bons plans!
Après étude de nos besoins, on prend le Vieux (28 euros) !!

Pour les refuges y a pas de problème on bivouaquera la majeure partie du temps.
Bonne montagne à tous!

Posté en tant qu’invité par rapha:

pendant longtemps j’ai fait parti du caf de grenoble car beaucoup moins cher que celui de paris.