Posté en tant qu’invité par alfalain:
Salut.
Cette assurance vieux campeur , c’est valable ?
Objectif : alpi et escalade avec guide.
Posté en tant qu’invité par alfalain:
Salut.
Cette assurance vieux campeur , c’est valable ?
Objectif : alpi et escalade avec guide.
Posté en tant qu’invité par rapha:
normalement le guide a son assurance personnel professionzel qui doit jouer je crois
Posté en tant qu’invité par Christophe:
L’assurance est valable si elle correspond a ce que tu souhaites.
Tu souhaite t’assurer pour quoi : RC, remboursement des soins, arrêt de travail, pécule versé à la famille en cas de décès, zone géographie, montant des remboursement etc…
Il n’y a que toi qui connais tes souhaits => c’est comme pour une bagnolle, lis le contrat et fait toi une idée.
Posté en tant qu’invité par gégé:
Bonjour,
Je pense que l’assurance Vieux Campeur est une solution interessante, elle couvre l’ensemble des activités liées à la montagne. Pour certaines disciplines (Ex: parapente) une option doit être prise, idem pour une couverture dans certains pays hors CE.
Je n’ai pas d’éléments de comparaison avec d’autres assurances , hormis l’assurance de la licence FFME avec une couverture des risques inférieures et un tarif plus élevé (c’est une licence).
A+
Posté en tant qu’invité par Michel:
excellente réponse de Christophe, sous vos applaudissements
ces sempiternelles discussions sur les assurances sont parfois d’un lourd, genre :« je cherche une assurance », « est.-ce que c’est une bonne assurance » etc…
oui mais, comme précisait Christophe, une assurance pour quoi ??? RC, IA, rapatriement, autres … ???
Posté en tant qu’invité par Fab:
Effectivement, le guide doit te couvrir avec une assurance propre à ses fonctions d’encadrement. Sinon, je te conseille vivement celle du « Vieux » qui couvre à peu près tous les sports non mécaniques, en RC, recherche-rapatriement… sans limites de distance ni altitude, pour moins de 28€ par an. Quand tu vois qu’on te fait payer le double pour une semaine et juste pour couvrir l’activité ski, quand tu achète ton forfait! Par contre, si tu veux assurer ton matos, en propre ou en loc, je préconise la carte bleue « Premier ». A condition de t’en servir pour payer, la chose achetée ou louée, sera garantie : bris, vols, perte etc…
Salut.
Posté en tant qu’invité par Stalker:
Ban moi je dirais qu’il y a pas à chercher midi à 14h, et que vu ce qu’elle coûte (dans les 20 E) tu peux la prendre les yeux fermés, sauf pour le parapente. Moi j’en suis à ma troisième, et j’espère ne jamais avoir à tester ses services…
Si tu ne vas qu’une fois par an en montagne, et avec un guide, je pense que l’assurance tu peux t’en passer aussi.