Assurance Vieux Campeur suite à accident cet hiver

Hello,

Début mars, en sortie rando en Suisse (sur deux jours), nous avons pris du retard sur l’horaire jusqu’à nous faire rattraper par la nuit et le mauvais temps sur les crêtes à proximité du Winterhorn (massif d’Andermatt); nous avons dû faire intervenir les secours suisses qui nous ont rejoint puis guidé dans la descente vers Hospental (pas de casse).

Seulement nous cherchons toujours à faire prendre en charge ces frais d’évacuations (1200€ par tête)…

L’assurance FFCAM a parfaitement fonctionné pour ceux qui y souscrivaient mais les participants ayant une assurance Vieux Campeur attendent depuis 3 mois une réponse à leur demande de prise en charge des frais de secours (qui sont prévus dans le contrat…). Quelqu’un d’autre a-t-il eu des problèmes avec le Vieux Campeur ?

Je n’ai pas la réponse, mais depuis 3 mois, le Vx Campeur n’a pas répondu ???
Rien du tout ???

1 Like

ce n’est pas plutôt la compagnie d’assurance qui doit répondre ?

Si ça peut te faire patienter, dans un cas similaire, la MAIF avait mis 6 mois pour me repondre. J’etais licencie FFCAM, mais je voulais verifiervun truc concernant les assurance en montagne Suisse : ca a ete vite vu !

1 Like

Moi je me suis fait héliporter à l’intégrale de Peuterey, l’assurance du Vieux a été super ! Remboursement des frais de taxi dans la semaine (pour retrouver la voiture de l’hôpital d’Aoste au Val Veny) et remboursement des frais d"hélico 2 semaines après le secours (6000€ quand même)

Juste une question de curiosité. les 6000 tu as dû les sortir avant le remboursement ?

Non de mémoire j’ai envoyé la facture à l’assurance qui m’a viré l’argent, puis j’ai payé la sécurité civile italienne par virement également. J’avais accompagné la facture d’un descriptif des circonstances du sauvetage pour expliquer ce qui s’était passé

1 Like