Assurance secours hors UE sans limitation d'altitude

Assurance couvrant évacuation et secours hors UE sans limitation d’altitude

Bonjour,
Je cherche à prendre une assurance pour une prochaine ascension hors union européenne, qui couvre les frais d’évacuation et de secours par hélicoptère pour environ 1 mois.
Je suis perdue j’ai l’impression que beaucoup d’assurances ne couvrent pas correctement ces frais sauf certaines que j’ai pu trouver mais c’est horriblement cher, 600-700 €.
Je ne suis pas licenciée.

Est ce que quelqu’un a une assurance à recommander ?

Merci beaucoup, je désespère un petit peu :sweat_smile:

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour,
La toute première chose à faire est de contacter son assurance habituelle. Dans certains cas ce genre de frais sont inclus dans le contrat initial ou sont parfois accessibles optionnellement dans de bonnes conditions.
Pour l’étranger hors Europe, le CAF propose des options efficaces qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Il faut aussi regarder du côté de l’assurance du Vieux Campeur et comparer le tout (prix, garanties, couverture, etc).

B.A.

Et éviter d’aller au CB de l’Everest ou alors bien choisir son agence ?

Comme indiqué dans un autre fil, attention avec l’assurance du VC dont le plafond de garantie recherche et secours est très faible ( avec 11.400 € tu ne vas pas loin - je ne sais pas si c’est comparable mais dans l’opération concernant Elisabeth Revol on parlait de plus de 40.000 $ juste pour l’hélico)

Pour la FFCAM pas de limite d’altitude a priori juste l’extension Monde à prévoir et jusqu’à 30.000 € de frais de secours.

PS En passant, je viens de découvrir un détail ubuesque dans l’assurance FFCAM, le « vélo de montagne » est couvert, mais le cyclotourisme est exclu… Je serais curieux de savoir comment ils font la distinction vu qu’il n’y a aucune définition officielle de ces deux pratiques et que la mode du gravel tend à brouiller les cartes.

Je suppose que c’est comme pour le ski piste/rando: si tu es sur une route ouverte à la circulation tu es en cyclotourisme, si tu es hors route à circulation automobile tu est vélo de montagne?

1 Like

Cyclotourisme ça doit être sur route, piste cyclable et apparentés.
Après j’imagine que…ça se discute

Bah sauf que quand tu fais du VTT même en montagne, il est fréquent que tu fasses quelques kilomètres de liaison sur route.
J’ai posé la question à l’assureur, si j’ai une réponse claire (j’en doute un peu) je posterai ça sur un autre fil.
(accessoirement le ski de piste est couvert par l’assurance FFCAM)

1 Like

En effet, c’était inclus dans mon assurance voiture de base (au tiers).

1 Like