Assurance prêt immobilier et montagne

:smiley:

faut pas rêver …

Posté en tant qu’invité par gilbert55:

Pour trouver d’autres assureurs à part celui de la banque pour vous couvrir, faite comme moi et confiez vous à adppc

[quote=« bernard87, id: 1687859, post:28, topic:98347 »]

Prendre l’assurance proposé par la banque n’est pas obligatoire, on peut voir d’autres assureurs pour nous couvrir. Comme c’est un sport à risque il y a toujours le surprime mais en passant par un courtier comme adppc.fr, il peut être moins cher vu qu’il a comme partenaire les plus grands assureurs et établissements financiers[/quote]

Un déterrage de plus de 2 ans… et une petite relance par-ci, après une petite semaine d’inactivité sur le sujet :

Heuuu, Gilbert55- Bernard87, … vous nous prendriez pas pour des c…s!!!

Votre « commercial », il bosserait pas non plus pour ces « lampes-frontales-les-mieux-du-monde » plébiscitées ici même la semaine dernière!!!

ADPPC :
Assurance Définitivement Pas Pour nous Convaincre…
Assurance De Prêt Pas Convaincante
Assurance De Prêt Pour les Cons
Avec Des Pratiques Pareilles … vous nous faites Chi…r!!!
un contrat ADPPC signé, une lampe Ferei offerte!!!

J’invite les contributeurs qui n’apprécient pas trop ces pubs « mal » déguisées à trouver des slogans pour aider cette belle société en manque d’inspiration!!! on se lâche!!!

Messieurs/Dames d’ADPPmachin, on peut « jouer »…, sans être sûr de gagner…!

Le concours est lancé!
A qui le meilleur slogan?

Posté en tant qu’invité par FMCHX:

Si vraiment un banquier laisserait entendre qu’il refuserait le dossier ou augmenterait son taux en cas du choix d’une autre assurance que la sienne, il est toujours possible d’accepter et de changer d’assurance dans l’année qui suit. Loi Hamon du 17 mars 2014.

[quote=« VA, id: 1690920, post:43, topic:98347 »]

[quote=« bernard87, id: 1687859, post:28, topic:98347 »]

Prendre l’assurance proposé par la banque n’est pas obligatoire, on peut voir d’autres assureurs pour nous couvrir. Comme c’est un sport à risque il y a toujours le surprime mais en passant par un courtier comme adppc.fr, il peut être moins cher vu qu’il a comme partenaire les plus grands assureurs et établissements financiers[/quote]

Un déterrage de plus de 2 ans… et une petite relance par-ci, après une petite semaine d’inactivité sur le sujet :

Heuuu, Gilbert55- Bernard87, … vous nous prendriez pas pour des c…s!!!

Votre « commercial », il bosserait pas non plus pour ces « lampes-frontales-les-mieux-du-monde » plébiscitées ici même la semaine dernière!!!

ADPPC :
Assurance Définitivement Pas Pour nous Convaincre…
Assurance De Prêt Pas Convaincante
Assurance De Prêt Pour les Cons
Avec Des Pratiques Pareilles … vous nous faites Chi…r!!!
un contrat ADPPC signé, une lampe Ferei offerte!!!

J’invite les contributeurs qui n’apprécient pas trop ces pubs « mal » déguisées à trouver des slogans pour aider cette belle société en manque d’inspiration!!! on se lâche!!!

Messieurs/Dames d’ADPPmachin, on peut « jouer »…, sans être sûr de gagner…!

Le concours est lancé!
A qui le meilleur slogan?[/quote]

+1
Surtout que Gilbert et Bernard ont des adresses mail vraiment très proche… Ca donne le niveau du commercial…

Edit: Surtout quand on voit le profil google+ associé au mail de « Bernard »

ADPPmachin :
Affirmons notre Détermination à Pourrir les Pubs Cachées!

attention!
il n’y a pas encore de décret d’application…

Posté en tant qu’invité par FMCHX:

Cette mesure est en vigueur pour les prêts souscrits depuis le 26 juillet 2014. Une résiliation pour cause d’aggravation du risque, qui pourrait d’ailleurs nous concerner en tant que pratiquant de la montagne si nous modifions nos activités, reste à définir par décret. J’écris ça, je ne suis pas plus juriste qu’assureur mais c’est aussi un sujet brûlant pour moi qui suis en négociation de prêt immobilier et je viens en plus de tomber sur un article traitant de celà.
Et, pour répéter ce que d’autres ont déjà dit ici il est vraiment inconséquent de ne pas être sûr que ses pratiques sont bien couvertes.

Posté en tant qu’invité par asscvt:

Les sports de montagne ne sont pas couvert par les assurances prêt immobilier (contrat de base). Pour avoir fait le tour d’une dizaine d’assureurs lors de l’achat de ma maison, toutes les assurances excluent ce risque. Par contre il est toujours possible de racheter cette exclusion(coût en plus sur l’assurance, pouvant aller à plusieurs centaines d’euros / an).
Le gros problème est que les gens en lisent pas ou lisent mal leur contrat…

tu n’as ps du lire mon post du 13/12 ou j’indiquais que le contrat lié à mon prêt immo autorisait la pratique des sports de montagne, et ce sans option
et je pense qu 'il y en a d’autres comme ça!

[quote=« asscvt, id: 1691184, post:49, topic:98347 »]Les sports de montagne ne sont pas couvert par les assurances prêt immobilier (contrat de base). Pour avoir fait le tour d’une dizaine d’assureurs lors de l’achat de ma maison, toutes les assurances excluent ce risque. Par contre il est toujours possible de racheter cette exclusion(coût en plus sur l’assurance, pouvant aller à plusieurs centaines d’euros / an).
Le gros problème est que les gens en lisent pas ou lisent mal leur contrat…[/quote]

c’est faux…

Posté en tant qu’invité par Globe:

Bonjour,

J’ai ce problème, venant d’acheter, et étant assuré chez April en délégation d’assurance. Je peux vous assurer que je lis les contrats et tous les petits caractères. April m’impose deux contraintes que je trouve excessives (1) une surprime (très conséquente) liée à la pratique de l’escalade. En conséquence de quoi, après paiement de cette surprime, la pratique de l’escalade est garantie. (2) une exclusion de toute randonnée à une altitude >3000 mètres et une clause pas claire du tout pour ce qui concerne l’alpinisme.

En conséquence de tout cela, je recherche à changer d’assurance puisque l’on peut maintenant le faire pendant les 12 premiers mois de la vie du prêt.

Auriez-vous des assurances ou courtiers à me recommander, soit sur le forum soit en message personnel ? De préférence une assurance qui ne considère pas l’escalade comme un risque supplémentaire exorbitant, et qui n’exclue pas l’alpinisme ou en tout cas ne le charge pas d’une surprime démesurée.

Merci à tous.

Bonjour,

Petit déterrage de plus, Globe as-tu trouvé quelque chose de raisonnable pour assurer ton prêt? Je suis à nouveau dans le même cas et les surprimes qui m’ont été proposées à ce jour sont exorbitantes (x10…)

Merci

1/ tu mens
2/ tu fais des enfants
3/ tu ne feras plus de montagne donc ton mensonge n’en sera plus un

Perso je suis passe par l’assurance de ma banque LCL il y a 6 ans; elle prend tout en compte.
Mais n’ayant pas d’enfant, si c’etait a refaire, je passerai par April et je ne declarerai pas ma pratique de l’escalade, de l’alpi et du ski de rando.

Je me demande toujours ce qu’il se passe si l’on ne déclare pas sa pratique, par exemple de l’alpinisme, et qu’il arrive ensuite un « pépin »( pour une assurance de prêt les conséquences sont importantes) : est-on assuré ou pas ? Est- ce que les assureurs qui imposent des surprimes n’ont pas de toute façon (dans les petites lignes), exclu l’assurance du risque montagne, lorsqu’il n’a pas été déclaré ?

c’est un risque…
surtout si on t’a fait remplir un questionnaire et que volontairement, tu n’as pas coché la case
normalement a la fin du questionnaire, tu signes comme quoi tu n’a pas fait de fausse déclaration

après tu peux toujours dire que tu as commencé la montagne après avoir contracté l’emprunt…

et je retombe sur mon post d’il y a 3 ans: [quote=« fr4nco1s, post:40, topic:98347 »]
je ne désespère pas que dans 10 ans je sois sponsorisé par une marque intéressée par la clientèle des retraités
[/quote]
rien de nouveau sous le soleil
Mais j’accepte d’étudier toute proposition

ba en fait, quand j’ai fait mon prêt, j’ai posé la même question à mon banquier.

Il m’a dit que si je me fait mal dans un sport marqué comme non assuré, je ne suis pas assuré, point final. Même si j’ai commencé ce sport après avoir signé le prêt, même si j’ai menti dans ma déclaration…

Perso, j’ai l’assurance de La Banque Postale, la pratique de l’alpinisme est assurée. Tout comme tout ce qui se fait en montagne (ski de rando, escalade…) Les seuls sport non assurés sont des sports de vol, et encore, avec des conditions assez restrictives (comme voler avec du matériel non homologué…)

Hello,

De notre côté nous avons eu le même problème. En passant par un courtier, vous pouvez obtenir des tarifs intéressants chez CSF, qui possède une formule tous sports (même « à risque »).