Assurance prêt et montagne

Posté en tant qu’invité par axar:

Bonjour à tous,

Je m’apprête à franchir le pas et à devenir propriétaire… avec toutes les emmerdes qui vont avec.
Je sais déjà qu’en tant que pratiquant de la montagne, l’assurance qui accompagne obligatoirement le prêt sera à priori majorée.

Un courtier m’a donné une info: il semblerait qu’une assurance du type FFME, CAF ou autre puisse couvrir des remboursements de prêt suite à incapacité de travail…
Je suis plus que sceptique.

Certains auraient des expérience à partager dans ce domaine?
Quelle est la majoration type pour un pratiquant régulier ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gaston:

trés mauvaise info.
à ma connaissance aucune assurance pour les sports de montagne ne couvre les remboursements de prêts en cas d’incapacité de travailler.

L’individuelle accident FFCAM prévoit cependant une indemnité journalière pour perte de salaire, avec un plafond. tu as les infos sur le site ffcam.

Celle de la FFME ne prévoit rien de ce type.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

As-tu regardé du coté de ton boulot, si tu travailles dans un grand groupe, ils ont souvent des couvertures en cas d’accident extra professionnel, en passant par l’organisme ayant ce contrat groupe, tu peux avoir parfois de bonnes surprises.

Posté en tant qu’invité par alain:

Renseigne - toi , je n’ai pas eu ce problème quand j’ai acheté . Les seules limitations étaient le deltaplane , parapente … mais pas l’alpinisme .

Posté en tant qu’invité par axar:

Merci pour vos réponses.

Il semble que le ski de rando et l’escalade soient des conditions majorantes.

Je dois recevoir le questionnaire d’ici peu, on verra bien.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Plusieurs assurances couvrent les activités montagne dans leur formule de base. Lorsque que je suis devenu propriétaire, j’ai fait jouer la concurrence entre les banques et les sociétés d’assurance pour lesquelles tu peux demander une délégation. A l’époque, l’assurance de base du crédit immobilier du Crédit Mutuel couvrait les activités montagne. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas aujourdh’ui encore…