Assurance pour la Montagne - cas des expats

Salut à tous,

Une petite question amenée par le récent post sur les certificats médicaux. Je suis à la recherche d’une assurance montagne.

Vivant dans un pays tout plat, tout bas - la culture de la montagne n’y ai pas du tout encrée (à l’exception des vols charter l’hiver). D’après ce je comprends, les assurances type CAF, Vieux-Campeur, etc. sont des complémentaires au régime de sécurité sociale français. Juste?
Dans ce cas, il y a t’il des expats ici qui ont trouvé une assurance spécifique. Si oui, des pistes?
J’ai essayé avec l’équivalent du Club Alpin Hollandais, pas eu de réponse.
Pas on plus de couverture (excepté pour le ski en station) des mutuelles de santé ici.

Cordialement

EG

Je sais que beaucoup d’étrangers (notamment au Danemark, si c’est bien le pays tout plat dont tu parles) sont au club alpin autrichien en raison de son excellente assurance montagne ouverte à tous.

Bonjour Alex,

merci pour l’info. Cela me fera bosser mon allemand.

EG

Encore des ravages des échanges et des supports virtuels.
Heureusement, avec amazon & co, la culture encrée est accessible partout dans le monde :slight_smile:

Salut Bubu,

Ancrée, me voilà revenu avec un français plus respectable.
Sinon, une idée pour une couverture?

EG

Ca ne fait pas avancer ton problème mais il faut savoir qu’une assurance CAF couvre les voyages en Europe mais ne te couvre pas si tu résides à l’année hors de France.

Il y aurait également l’American Alpine Club qui accepte les étrangers depuis 2005 ou 2006 . Il faudrait bien vérifier s’il peut couvrir un expat qui n’habite pas aux US, ce qui je pense est toujours le cas, car (Francais) j’y suis toujours meme après avoir quitte les US . Il a une excellente assurance qui couvre également lors des voyage/expe a l’étranger, est plutôt dynamique et assez remarquable dans son souci d’informer et a une excellente revue annuelle.
Et effectivement, le CAF ne me couvrait pas en escalade, lorsque je résidais aux US …

Salut,

Cela a l’air un peu emmerdant. Je réside aux Pays-Bas et je crapahute en France principalement, un peu en Europe et très peu ailleurs.
Je regarderai ce WE le CA (ou AC) US et Autrichien.

EG

Non désolée, mais c’est faux : il suffit de résider en EUROPE car l’extension MONDE ENTIER (:est) à souscrire si le
domicile de la personne est en dehors de la zone Europe, (ou) si la personne se rend en dehors de la zone Europe.

Désolé et meme si ce n’est pas exactement le sujet du « post », si l’assurance Monde entier couvre effectivement partout y compris lors d’expéditions, si tu es résident expatrie a l’étranger, elle ne te couvrira pas. Ce n’est pas écrit dans le livret distribue avec la licence du CAF, mais cela m’avait été dit au téléphone. Donc, habitant aux USA a l’époque, (2004-2013), et voulant grimper localement elle m’avait affirme que je ne serai pas couvert avec mon assurance Monde. Il y a avait aussi si je me souviens bien un problème lie naturellement au cout des soins aux US … de toutes façons , l’expérience prouve qu’il vaut mieux leur téléphoner pour s’assurer de la réalité de la couverture (a l’époque j’avais fait plus de 10 expéditions).
Yves

Effectivement le club alpin Autrichien VÖH assure les étranger aussi, pour l’europe ou le monde entier? je ne sais pas
cala fait des années que les spéléos hongrois prennent leurs assurance en Autriche
pour couvrir tous les activités en montagne.
un lien mais en …hongrois

un contact: Thomas Exel versicherung@hoehle.org
Tel.: 0699/18 21 91 17

voir aussi si la carte vieux campeur assure les résidant hors France?
à voir avec le magasin directement

L’OeAV (Autriche) ne demande pas de certificats médicaux, et il y a des infos en anglais sur les conditions d’assurance ici:

(Si tu préfères l’anglais à l’allemand…).

Le lieu de résidence n’a pas d’influence sur les conditions.