Posté en tant qu’invité par philippe cacoye:
quelqu’un aurait-il des infos sur une assurance efficace pour expé genre himalaya ou cordillère des andes
(autre que la « monde entier » caf qui est à mon avis loin d’être suffisante), merci d’avance.
quelqu’un aurait-il des infos sur une assurance efficace pour expé genre himalaya ou cordillère des andes
(autre que la « monde entier » caf qui est à mon avis loin d’être suffisante), merci d’avance.
[quote=« philippe cacoye, id: 920986, post:1, topic:91116 »]quelqu’un aurait-il des infos sur une assurance efficace pour expé genre himalaya ou cordillère des andes
(autre que la « monde entier » caf qui est à mon avis loin d’être suffisante), merci d’avance.[/quote]
salut,
t’as l’assurance du vieux campeur qui couvre bien
tu as aussi l’assurance du caf (prendre une extension)
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
:o
T’as pas bien lu ! L’assurance du Vieux Campeur couvre jusqu’à 4000m d’altitude quelque soit le lieu géographique ou quelque soit l’altitude du moment que c’est pas à plus de 2000 km de la France.
En clair, les Andes et l’Himalaya sont exclues !
Les Andes mais pas la Patagonie.
salut
l’extension « monde entier » du caf (autrefois assurée par la maïf et maintenant par un courtier AGF) couvre
comme son nom l’indique dans le monde entier et quelque soit l’altitude mais le montant remboursé
lors d’opérations de secours et de recherches ne dépasse en aucun cas 30000€; ce qui est loin d’être suffisant pour financer ce genre d’opérations au fin fond d’une vallée perdue en himalaya ou en bolivie.
pour le vieux camp, je me suis renseigné ce matin, il y a effectivement une assurance qui ressemble un peu à ma « monde entier » caf mais le plafond est à 11400€ (pour un tarif annuel pas vraiment plus intéressant que celui du caf) et de toutes façons totalement insuffisant pour des secours en haute altitude à l’étranger.
à suivre…
[quote=« Hugues725, id: 921128, post:3, topic:91116 »]
:o
T’as pas bien lu ! L’assurance du Vieux Campeur couvre jusqu’à 4000m d’altitude quelque soit le lieu géographique ou quelque soit l’altitude du moment que c’est pas à plus de 2000 km de la France.
En clair, les Andes et l’Himalaya sont exclues ![/quote]
c’est la couverture de base dont tu parles.
Il existe une extension altitude/distance pour être couvert à + de 4000m et + de 2000km de la France.
euh… je suis sûrement un peu naïf mais 30000€ ne suffisent pas à financer des frais de secours/recherche en himalaya ??
En tout cas du côté des assurances disponibles, j’ai pas vu mieux. Si tu as des infos, tiens moi au courant !
A+
euh… je suis sûrement un peu naïf mais 30000€ ne suffisent pas à financer des frais de secours/recherche en himalaya ??
salut
un héliportage de base dans le massif du mont blanc par bonnes conditions météo sans mobilisation d’une équipe au sol coûte entre 8 et 10000€
sans faire de calculs fumeux et alarmistes, j’ai bien peur qu’en partant de cette base, 30000€ soient bien
peu pour très haut et très loin…
je n’ai malheureusement pas trouvé mieux pour l’instant, c’est pour ça que j’ai lancé la discussion
ciao
L assurance monde du caf est utilisable,par exemple pour la demande de permis d ascension,ainsi que la multirisques de la maif. Mais y aura t il des secours!!! Et dans certains pays l helico est gratuit (armee). Je reviens d himalaya/inde…Par contre les prises en charge sont de plus en plus difficiles .J avais les 2 assurances ,donc 1 de trop et malgre cela j ai eu du mal pour avoir une prise en charge ( gelures.)…declaration d accident sans frais d hopital ou de secours pourtant!
[quote=« philippe cacoye, id: 921414, post:8, topic:91116 »]euh… je suis sûrement un peu naïf mais 30000€ ne suffisent pas à financer des frais de secours/recherche en himalaya ??
salut
un héliportage de base dans le massif du mont blanc par bonnes conditions météo sans mobilisation d’une équipe au sol coûte entre 8 et 10000€
sans faire de calculs fumeux et alarmistes, j’ai bien peur qu’en partant de cette base, 30000€ soient bien
peu pour très haut et très loin…
je n’ai malheureusement pas trouvé mieux pour l’instant, c’est pour ça que j’ai lancé la discussion
ciao[/quote]
Je ne suis pas expert dans le domaine mais je ne pense pas que les coûts de base dans le massif du Mont Blanc soient comparables avec ceux dans un pays comme le Népal par exemple.
Du coup je pense que partir de cette base fausse le calcul.
Bonjour,
je suis dans cette problématique aussi avec le parapente en plus.
En gros il me faut :
Je suis en train de regarder les différentes offres CAF, FFME, et autres assureurs.
Pour la MAIF, attention, il y a plusieurs formules RAQVAM avec différentes couvertures, et filia MAIF ne couvre pas non plus de la même façon.
A priori, pour le Népal, une évacuation en avion depuis une vallée reculée coute dans les 3000€, l’heure de recherche / secours, dans les 100€ / minutes ! (au dessus de 5000m, pas d’hélico)
Ce qui est sur, c’est que le CAF va perdre du monde … et la FFME ne va pas en gagner !
a+
intéressantes tes infos
effectivement la ffme semble proposer une assurance spéciale « expé ».
il faut apparemment que tu déposes un dossier assez complet sur tes objectifs pour obtenir
un « agrément d’expédition » ffme
qui te permettrait d’obtenir une assurance ainsi que d’autres avantages
genre exonération de tva sur tes achats pour l’expé
ce qui peut être carrément intéressant
piste à suivre…
Posté en tant qu’invité par xtian:
[quote=« philippe cacoye, id: 921935, post:12, topic:91116 »]effectivement la ffme semble proposer une assurance spéciale « expé ».
il faut apparemment que tu déposes un dossier assez complet sur tes objectifs pour obtenir[/quote]
le « dossier » n’est pas très important (c’est le bulletin n°2 du pdf çi dessous), et permet simplement d’étendre les garanties de l’assurance ffme pour l’endroit et à la date que tu indiques.
tu te fais une entorse en descendant de l’avion a La Paz, ben t’es meme pas assure.
et vous en pensez quoi des assurances style carte bleue ?
si tu payes l’agence et l’avion avec, tu es assuré pour le reste ou pas ?
question bête peut-être mais un ami m’a dit qu’on pouvait se passer d’assurance en fait…