Assurance pour ascension 7000

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et aurais une simple question :slight_smile:
je prévois de faire le pic Lenin (7000m) en août 2021 et la compagnie avec laquelle je part me demande une assurance (jusque la tout va bien). Après quelques recherches je vous avoue que c’est un peu dur de trouver quoique ce soit qui couvre les frais d’hélicos, de rapatriement etc
Je vois souvent passer l’assurance de la FFME mais honnêtement je ne comprend rien . Je ne suis pas licencié , est ce que je dois d(abord être licencié de la FFME pour avoir l’assurance ? j’ai aussi entendu parler de celle du vieux campeur mais couvre t’elle pour ce genre d’expédition ?

merci à vous d’avance ,
cdt

Bonjour,
Première chose incontournable, contacter ta propre assurance pour vérifier si tu n’es pas déjà couvert (c’est le cas avec la MAIF par ex) ou si, moyennant un complément, ils te proposent cette couverture ou une extension.
Dans le cas contraire, l’assurance du CAF avec extension monde sera toute indiquée. Mais cela passe par l’adhésion à un club, pas nécessairement celui qui est près de chez toi.

B.A.

Bonjour @B.A ,
Merci de ta réponse ! Ma propre assurance malheureusement ne me couvre pas pas…

Je vais donc me diriger vers celle de la CAF avec l’extension. Donc d’abord j’adhère à un club et ensuite je peux demander l’assurance c’est bien cela ?

Merci à toi ,
Etienne

L’adhésion se fait en ligne. Tu choisis le club et dans le bulletin d’adhésion, tu coches l’assurance et la ou les extensions souhaitées.
https://www.ffcam.fr/votre-licence.html

1 Like

Voir qd même - ou être conscient - les plafonds de risque pris en charge en matière de recherche et secours - les limites d’altitude, de durée, etc et risques exclus etc

@B.A et @jjbibi merci à vous ! Je vais me diriger vers celle de la FFCAM

Bonjour
Je suis parti au Lénine en juillet 2018 ( avec succès ) avec l’agence Ak-Aai travel( très bien). J’avais une assurance Vieux Campeur à 25 €. Pas besoin de se prendre la tête avec un club. Bonne réussite. LUC

Si tu n’as pas eu besoin des services de ton assurance …
c’est illusoire d’émettre un avis sur sa prestation :joy:

1 Like

@BERTHAUD Merci de ton retour Berthaud , je serai intéressé d’en savoir plus , peut ton ce contacter en privé sur ce forum ? (je suis nouveau)

Et j’ai regardé celle du vieux campeur et les frais de recherches sont seulement a 10k 11k , et ça part très vite!
Central asia demande maintenant au minimum 20k-30k , ce qui est fais par FFCAM

1 Like

Re
Je parlais de l’agence qui organise sur place le séjour ( Ak-Sai travel) pas de la compagnie d’assurance ( au vieux campeur Paris)

Salut,

Je n’ai jamais eu besoin de recourir à l’assurance de la FFME mais c’est celle que j’avais souscrite pour partir sur le sommet que tu vises.

En revanche j’ai vu certaines personnes recourir à leur assurance en cas de secours. Et outre le fait que ça chiffre très vite et très fort, les Tour opérateurs locaux se font du fric sur le dos de ce genre d’assurances. Donc mon grain de sel : prend une assurance solide !

Guillaume