Posté en tant qu’invité par donneur de lecon:
gilles a écrit:
Alors avant d’avancer des truc du genre « tu as fait des
erreurs qui pourraient exclure le remboursement des frais »
renseigne toi un peu sur ce qui ce fait.
Heureusement qu’on ne garde pas toujours ce qui se fait comme base de départ et que certains changent ce qui est établi pour améliorer la performance ou la sécurité (ou autre chose). Ce n’est pas parceque ca se fait que c’est la parole du Bon Dieu … La physiologie de l’altitude n’en étant qu’à ses débuts, je ne prendrais pas des us et coutumes pour parole d’évangile (et les assureurs non-plus, ils ne prennent en compte que des stats pour que leurs comptes soient bons).
Le plan de montée au volcan San José doit être bien établi, mais pour avoir vécu et trainé au Chili dans des clubs de montagne, j’ai remarqué que bien peu sont ceux qui peuvent se vanter d’être arrivé au sommet ! Ce plan est-il si bon que cela ?
Et puis, les difficultés techniques ont beau être nulles sur des sommets comme l’Aconcagua ou le Kilimandjaro, mais avec moins de 30% de réussite … pensez-vous vraiment que les gens sont suffisement entrainés, acclimatés & Co ? Ou alors, est-ce qu’un tiers seulement des candidats savent lire ce qui est marqué dans les guides ?
Pas pour
que l’on juge ce qui m’est arrivé surtout par des personnes qui
n’on peut être aucune expérience de l’altitude.
C’est marrant comme des que l’on se sent jugé, on pense illico que le donneur de lecon potentiel est une sous-merde sans aucune expérience de ce qu’il avance. C’est bizarre tout de même, les donneurs de lecons ne seraient-ils que des néophytes ?
Je ne te juge pas, Gilles, seulement ce que tu écris ne m’a pas convenu, d’où cette bête réaction épidermique.
Au fait les plafonds d’assurances sont cumulatifs, il me semble. Avoir plusieurs assurances peut être aussi une bonne soluce.
Cordialement.