Assurance-décès & montagne

Je suis à la recherche de recommandations sur une assurance-décès qui autorise les sports de montagne.
Celle de mon assureur exclue ce qui est :

  • sport de neige et de glace en dehors des domaines skiables autorisés en stations
  • rando, escalade et alpinisme au-dessus de 3000m
  • spéléo

Bref, ça ne correspond pas à ce que je cherche et le produit est « non modulable » (c’est à dire que je ne peux pas enlever une activité des exclusions, même en augmentant la cotisation)

Important : ce que je cherche est [pour l’instant] une assurance-décès (c’est-à-dire une assurance « normale » avec cotisations et indemnités versées en cas d’accident) et non pas une assurance-vie (c’est à dire une capitalisation avec libération des fonds épargnés en cas d’accident ou à échéance)

Si vous avez des retours sur ce genre de produits, des conseils ou des bons plans, je suis preneur :slight_smile: :+1:

Voir les assurances des fédérations, FFCAM ou FFME, celle du vieux campeur également, …

EDIT : j’ai dit une connerie… je vais prendre un café et me coucher !
l’assurance FFME couvre bien ce que je recherche…

Je viens de voir que pour la FFME le ski hors piste est une activité qui fait l’object d’une cotisation d’assurance complémentaire.

Pour la FFCAM voir la « protection plus » :

C’est le ski de piste en pratique hors club qui fait l’objet d’une cotise supplémentaire de 5€ à la FFME (assurance remplaçant l’assurance qu’on prends sinon avec le forfait). Le ski hors piste est bien sur couvert.

je me disais aussi. Le montant est dépendant du niveau base/+/++

Il est rappelé que la couverture du ski alpin sur et hors domaine skiable, du surf des neiges, du monoski, du ski de fond, du ski nordique, du télémark, du VTT, de la slackline/highline et du trail font l’objet d’une cotisation complémentaire

C’est quand même de grosses raclure ces assureurs. Pourquoi mettre ces limitations ?

Parce que le but d’une assurance est de faire du fric, pas de verser des indemnités.

Ça change rien. Je ne comprends pas pourquoi l’assurance enlève le ski alpin pour y e assurance de montagne … c’est complètement con.

Il y a sûrement une guerre de clochers derrière : la FFME ne veut pas aller dans le jardin de la FFS je pense

J’imagine que le coût des sinistres pour ces activités est supérieur aux autres.

le coût du risque n’est sans doute pas le même. La réglementation des terrains de pratique, montagne " libre" ou espace en concession, non plus.

Les secours sont gratuits, sauf sur les pistes

et certaines communes qui ont passé des contrats avec des sociétés d’hélico privées (ex en Tarentaise).