Assurance caf

Posté en tant qu’invité par MASSA:

J’ai entendu que l’assurance - CAF ne sera plus valabe à partir du mois d’octobre.
Pourquoi?
Et la cotisation 2003 était même plus cher que l’an dernier.
Qu’est-ce que le CAF nous propose? Remboursement?

Si nous ne sommes plus couvers par l’assurance pendant trois mois, octobre-desembre, comment pouvons-nous nous engager dans la montagne?

Quelqun peut confirmer cette information?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sauf erreur, cotisation et assurance CAF vont toujours de novembre à octobre, non?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Au lieu d’entendre et de pianoter, appele ton CAF. Tu auras un réponse plus rapide et plus précise. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par benoit:

le secours en montagne est gratuit pour l’instant en France donc l’assurance CAF ne sert à rien, sauf peut être sur domaine skiable…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

http://www.infinitif.net/art54/commune.htm

Posté en tant qu’invité par mathieu:

l’assurance CAF est valable de novembre à octobre (ce n’est pas nouveau).
donc en novembre, tu prends l’assurance 2004 et tu seras assuré pour la fin de l’année…

Posté en tant qu’invité par christophe:

C’est marqué sur ma carte CAF : 01/10/02-30/09/03

Posté en tant qu’invité par JMichel:

Grave erreur, depuis deux ans une modification de la loi permet aux communes concernées de facturer les frais engagés. Un très intéressant article paru dans le dernier numéro de La Montagne (la revue du CAF) explique celà en détail.
La gratuité des secours est remise en question et une jolie facture qui peut monter jusqu’à 30000 euros (couverture garantie par l’assureur du CAF) peut vous être présentée. Alors sortez couverts…

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

avant je trouvais ça bien la savoie, mais là il faut déserter la tarentaise.pas une commune mauriennaise n’est sur la liste noire pour l’instant, eux qui ont pourtant la réputation d’être proche de leurs sous.
Alors tous en maurienne.en plus il y a pleins de trucs a faire; comme virer les camions…

Posté en tant qu’invité par benoit:

Viendez dans les pyrénées…

Posté en tant qu’invité par luc:

le vrai pbme n’est pas au niveau du cout des secours qui est ‹ fini › (meme si c’est cher)
Mais si tu bennes un parpaing sur la tete d’un gars en dessous et que celui ci se retrouve à vie en petite charette, voire en légume, lui ou sa famille vont chercher, et c’est normal, à récuperer des sous sur ton dos puisque tu es responsable. Et là c’est ‹ infini › (pension à vie etc). C’est surtout pour ca qu’il vaut mieux s’assurer. Cela dit, le risque est tres faible.
Tres gros cout x tres petit risque = à chacun de choisir.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est marqué sur ma carte CAF : 01/10/02-30/09/03

Oui mais habituellement l’assurance reste valable jusqu’au 31/12 qui suit… Cela semble tjs être le cas cette année d’après le site du CAF :

« Les garanties sont acquises dès la souscription de la licence pour la période du 1er Octobre au 30 Septembre de l’année suivante. La couverture d’assurance reste acquise jusqu’au 31 décembre afin de permettre le renouvellement de la licence. Par anticipation, les nouveaux adhérents sont couverts dèsle 1er Septembre de la première année d’adhésion. »

Loïc

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je confirme ce que dit Loïc. L’assurance CAF sera, en 2003 comme chaque année, valable jusqu’au 31 décembre.

Posté en tant qu’invité par shef:

Pour être plus précis, l’assurance du CAF prend en charge tout dépassement qui ne serait pas remboursé par la sécu/mutuelle du protagoniste

(j’en sais qqch, j’ai eu une délcaration d’accident à remplir y’a pas si longtemps, et donc je les ai eu au tél)

Posté en tant qu’invité par olive:

Ben evidemment si tu ne grimpes qu’en France …

Va voir en Suisse si les secours sont gratuits !!!

J’en connais qui ont fait des empruns pour rembourser les secours en Suisse !

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ben evidemment si tu ne grimpes qu’en France …

… et encore ça dépend dans quelle commune.

Va voir en Suisse si les secours sont gratuits !!!

J’en connais qui ont fait des empruns pour rembourser les
secours en Suisse !

C’est ce qui nous pend au nez aussi en France si on ne fait rien… Pour mémoire, la pétition à signer se trouve ici.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Fab:

Il me semble que non ! Tu peux prendre ton assurance pour 2004 a partir du mois d’octobre par contre ta arte de 2003 fonctionne jusqu’à fin 2003. A confirmer !

Posté en tant qu’invité par jibé:

Fab a écrit:

Il me semble que non ! Tu peux prendre ton assurance pour
2004 a partir du mois d’octobre par contre ta arte de 2003
fonctionne jusqu’à fin 2003. A confirmer !

je crois en effet que Fab a raison.

Posté en tant qu’invité par m:

« lui ou sa famille » … ou son assurance (qui après avoir payé sera subrogée dans les droits de la victime ou de sa famille )