Ils étaient des CRS de Briançon, et l’hélico était « normal », celui des secours en montagne quoi
Assurance alpinisme
Tu as contacté ton assurance après pour voir si c’est elle les prenait en charge?
Bonjour,
est ce que tu peux préciser quel « organisme » a fait le secours en hélicoptère et détailler ton parcours, du treuillage aux éventuelles urgences (pas le parcours géographique )
Merci.
Posté en tant qu’invité par glol68:
Bien la France…
Pour ce qui est de la Suisse,rien n’est gratos, et rien n’est proposé par le CAS pour ces membres!!!Gros manque,surtot quand n sait que c’est le club qui compte le plus grand nombre de membres!
Alors il faut se mettre de toutes les sociétés de sauvetage,Rega,Air Glacier,Air Zermat…(à ChFrs /70.-/une)pour ne pas etre em…pendant des mois voir des années avec les factures d’un sauvetage executé par une ,ou l’autre et ne voulant pas le prendre en charge si tu as une autre assurance,et comme nous sommes tous à la SUVA (assurance acc.prof/non prof),ça fait encore une de plus qui pourrait payer…mais non!
En fait,c’est comme d’hab,pour les primes tu reçois des rappels si tu oubles de payer ces assurances,mais quand il s’agit de déboursser pour un cas…,plus personne ne s’avance.
[quote=« Mako, id: 1041378, post:9, topic:101060 »]
Reflexion bien française… Profitons-en tant que ça dure
Certes, le coût du secours n’est pas facturé au secouru mais ce n’est pas gratuit.
Les secouristes ne sont pas bénévoles, le carburant n’est pas offert par Total etc…
Paul G a bien résumé les questions à se poser surtout si tu pratiques ailleurs qu’en France.
Bien vérifier sa RC , l’alpinisme est souvent exclu des garanties.[/quote]
C’est ta réflexion qui est bien française !
Qui, dans ce beau pays qu’est la France, s’indigne que les secours sur autoroutes soit gratuit pour les victimes (ou non facturé, c’est pareil !) ? Qui s’indigne des sorties hélicos pour aller sortir les baigneurs du bouillon sur nos côtes ? Qui s’indigne que la plupart des pompiers et la Croix Rouge soient des bénévoles ?
Par contre, je vois pas beaucoup des gus de ton espèce qui s’indigne que le secours en mer dans ce beau pays soit porté à bout de bras par une association de bénévoles. Même aux USA, ce petit pays dont on méprise souvent les services publiques de ce côté de l’Atlantique, le secours en mer est intégralement assuré par l’état fédéral (coast guards). Et des côtes, ils en ont un peu plus que nous !
A l’origine, la mission première de l’état, c’était la défense et la protection des concitoyens. Mais cette notion s’est un peu dissous au fur et à mesure des décennies dans la gestion des banques, des groupes pétroliers, de production électrique, postal, télécom, transport, etc.
A vouloir tout faire, on en oublie souvent l’essentiel !
Tout a été pris en charge par la MAE
[quote=« Lalouche, id: 1074991, post:23, topic:101060 »]
Bonjour,
est ce que tu peux préciser quel « organisme » a fait le secours en hélicoptère et détailler ton parcours, du treuillage aux éventuelles urgences (pas le parcours géographique )
Merci.[/quote]
On a appelé directement le numéro du PGHM de Bourg St Maurice. Apparemment, ce sont les CRS de Briançon qui étaient dans le coin et qui sont venus m’hélitreuiller. Ils m’ont descendus à la base de Modane et j’ai fait Modane-St Jean de Maurienne en ambulance (1h).
[quote=« teamrando, id: 1075072, post:26, topic:101060 »]
Tout a été pris en charge par la MAE[/quote]
la MAE est une assurance scolaire qui a donc pris en charge l’hélico? Je viens de renouveler mon adhésion CAF, j’aurais ptet pas dû prendre l’assurance à 20.20 euros alors sachant que j’ai déjà des assurances j’sais pas quoi à la MAIF
Bon merci teamrando.