Assurage dynamique

Peut être que le grimpeur n’a pas encore clippé et que l’assureur ne reste simplement pas dans le couloir de chute.

Ou bien il se croit à la pêche.

La photo est pixellisée, mais à priori la première dégaine se trouve juste sous le grimpeur.

J’espérais faire une seconde photo que j’aurais pu vendre !
Mais raté il n’est pas tombé, jusqu’au sol je crois bien, effectivement, en tout cas avant d’avoir clipé le 4ème ou 5ème point. Sur la photo il est au-dessus du second point.
En fait oui j’ai mis mon grain de sel, après avoir hésité d’abord parce que je n’étais pas certain de ce qu’ils allaient faire, puis en ayant un peu peur de me faire dire de me mêler de mes affaires.
En fait ils étaient bien débutants et ont été tout à fait ouverts à mes remarques. L’assureuse était un peu fluette par rapport à l’assuré, leur principal problème était qu’elle ne soit pas entraînée dans une éventuelle chute. Elle était donc, on arrive à le distinguer sur la photo, attachée à un point rivé dans le rocher derrière elle, point d’ailleurs, ils en étaient persuadés, dont c’était bien la destination.

5 Likes

merci de ces précisions

on peut se demander d’ailleurs ce que fait ce point à cet endroit.
Apprendre les manoeuvres peut-etre?

3 m de hauteur et déjà 2 points ? Ça aussi c’est choquant.

1 Like

C’est du rocher école il me semble là bas.

1 Like

Les deux premiers points sont généralement très rapprochés.

La corde toute neuve, le mec qui assure à 5m de la paroi et le fait d’être sur la partie facile des Gaillands : c’était évident ! :wink:

En tout cas c’est bien d’avoir donné quelques explications, tu as su trouver les bons mots pour qu’ils soient à l’écoute

1 Like