Assurage cascade

Posté en tant qu’invité par adelaide:

mon reverso 3 est il compatible avec mes cordes jumellées 8.1 mm (je doute fort) sinon lequel ?
MERCI DE VOS INFORMATIONS.

[quote=« adelaide, id: 1284062, post:1, topic:117289 »]mon reverso 3 est il compatible avec mes cordes jumellées 8.1 mm (je doute fort) sinon lequel ?
MERCI DE VOS INFORMATIONS.[/quote]
Le reverso 3 peut être utilisée pour des cordes utilise à double (donc aussi jumelée) à partir de 7,5mm.

En cas de doute, tu peux te référer à la notice qui te donnera les préconisations du fabricant ; si tu ne l’as pas gardé (houhou !) tu la retrouveras sur le site internet de Petzl. On y apprend également les limites de l’assurage de deux seconds avec un Reverso…

oui, pas de problème, c’est ce que j’ai et ça marche bien :stuck_out_tongue:

[quote=« adelaide, id: 1284062, post:1, topic:117289 »]mon reverso 3 est il compatible avec mes cordes jumellées 8.1 mm (je doute fort) sinon lequel ?
MERCI DE VOS INFORMATIONS.[/quote]

je crois même que c’est en partie pour cela qu’il a été inventé!
avant le reverso ne prenait pas les cordes de 8.1 et il fallait avoir le reversino (même modèle en plus petit inventé spécialement pour les cordes fines).
comme le reverso 3 est biseauté il est plus polyvalent et remplace les deux précédents en un seul outil.

j’ai jamais eu de problème avec .

enfin bon … c’est pas tout mais il faudrait que ça comment à geler là !!! :stuck_out_tongue:

oui merci de votre aide mais les notices je les conserve celle du reverso je l’ ai lue et ai retenu que le diamêtre de corde commençait à 8.3

[quote=« adelaide, id: 1285422, post:6, topic:117289 »]

oui merci de votre aide mais les notices je les conserve celle du reverso je l’ ai lue et ai retenu que le diamêtre de corde commençait à 8.3[/quote]
Regarde sur les sites internat mais tout ceux que j’ai consulté parle d’un diamètre de 7,5mm. Reregarde sur ta notice, si elle dit bien 8,3 mm (ce qui m’étonnerais) et bien ça marcheras pas (et ce serait dangereux d’essayer).

[quote=« adelaide, id: 1285422, post:6, topic:117289 »]

oui merci de votre aide mais les notices je les conserve celle du reverso je l’ ai lue et ai retenu que le diamêtre de corde commençait à 8.3[/quote]

t’es sur que c’est un reverso 3 et pas le 2? le 3 est donné pour 7,5 mm dans toutes les docs…
ça m’étonne ton truc.

C’est pas pour les cordes à simple?

en tout cas le mode d’emploi du Reverso 3 semble avoir disparu du site de Petzl ?
ceci dit, tous ceux qui utilisent le Reverso 3 en cascade sont d’accord, no problem avec deux brins d’IceLine de 8,1, il remplace à la fois Reversino et Reverso 3

Sur le site de Petzl:

simple : 8,9 mm - 11 mm
double : > 8 mm
jumelée : > 7,5 mm

[quote=« happy.boy, id: 1285772, post:11, topic:117289 »]Sur le site de Petzl:

jumelée : > 7,5 mm[/quote]
Mais je ne comprend pas en quoi le diamètre de la corde influe sur le reverso quand il est à double ou jumelée puisque pour l’assurage ça serait (a peu près bien sur) là même chose. Quelqu’un sait ?

[quote=« jean0604, id: 1285838, post:12, topic:117289 »]

Mais je ne comprend pas en quoi le diamètre de la corde influe sur le reverso quand il est à double ou jumelée puisque pour l’assurage ça serait (a peu près bien sur) là même chose. Quelqu’un sait ?[/quote]
en fait seulement en assurage de deux seconds le diamêtre accepté des cordes jumelés serait de 8.5supérieure ou égale (à l’ interpretation du shéma 11 de la notice petzl)

Posté en tant qu’invité par loue25_1:

Mais je ne comprend pas en quoi le diamètre de la corde influe sur le reverso quand il est à double ou jumelée puisque pour l’assurage ça serait (a peu près bien sur) là même chose. Quelqu’un sait ?[/quote]
Ben sur une corde jumelee en cas de chute t’es toujours “pris” sur 2 brins, a double normalement tu chutes sur un seul brin (celui qui passe dans le point de protection le plus haut).

Le problème quand c’est les “poireaux” passent systematiquement les deux brins de peur qu’un seul ne soit trop juste pour leurs 70kg. Ca brouille les références (et pour diverses raisons ca nuit a leur securite).

[quote=« loue25_1, id: 1286681, post:14, topic:117289 »]

Ben sur une corde jumelee en cas de chute t’es toujours “pris” sur 2 brins, a double normalement tu chutes sur un seul brin (celui qui passe dans le point de protection le plus haut).

Le problème quand c’est les “poireaux” passent systematiquement les deux brins de peur qu’un seul ne soit trop juste pour leurs 70kg. Ca brouille les références (et pour diverses raisons ca nuit a leur securite).[/quote]
oui deux brins à deux « voies » paralèles un brin amarré sur chacune

[quote=« adelaide, id: 1287245, post:15, topic:117289 »]

[quote=« loue25_1, id: 1286681, post:14, topic:117289 »]

Le problème quand c’est les “poireaux” passent systematiquement les deux brins de peur qu’un seul ne soit trop juste pour leurs 70kg. Ca brouille les références (et pour diverses raisons ca nuit a leur securite).[/quote]
oui deux brins à deux « voies » paralèles un brin amarré sur chacune[/quote]
sur un livre technique, la descente en rappel s’ effectue à l’ aide d’ un tuber
à votre avis
merci mes ptits loups