Assouplissements

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Voila quelques temps que je grimpe et je constate que je suis de plus en plus raide. Avez-vous quelques conseils à me donner en terme d’assouplissements (exercices, fréquences…).

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

on m’a conseillé sur ce même forum de faire travailler la souplesse du dos en faisant des stations prolongées de 5/10 secondes.(sans accoups)

en deux mois, j’ai gagné environ dix centimètres.

merci pour cette réponse. Tu faisais ça tous les jours ? pendant combien de temps ?B.N.S.M. a écrit:

on m’a conseillé sur ce même forum de faire travailler la
souplesse du dos en faisant des stations prolongées de 5/10
secondes.(sans accoups)

en deux mois, j’ai gagné environ dix centimètres.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

environ 2 fois par jour (le matin, et le soir) je compte jusqu’à 10, puis me relève doucement.

je le fais encore, mon objectif serait de faire du négatif (donc, que mes doigts de main passent derrière les orteils), parce que je suis vraiment pas souple du tout.

Posté en tant qu’invité par anik:

Salle de sport, séance de stretching, 15 nanas et toi tout raide au milieu !!!

Je veux bien mais ça riqsque franchement d’être la honte. Je pense que raide est un mot qui a été inventé pour moi…anik a écrit:

Salle de sport, séance de stretching, 15 nanas et toi tout
raide au milieu !!!

Ca s’arrange, même si on ne peut pas lutter contre sa morphologie, le stretching améliore bien les choses et c’est mieux de faire ça encadré plutot que de se faire mal en forçant comme un malade.Une fois que tu as repéré les postures tu peux continuer à travailler chez toi.Et les nanas aiment bien quand il y a un mec qui en chie plus qu’elles dans ce genre de cours…

Posté en tant qu’invité par choqué:

anik a écrit:

15 nanas et toi tout
raide au milieu !!!

Euh, tu parles de quelle articulation?..

les positions de stretching sont plutot douloureuses en général… donc faut un… mental (?) d’enfer pour allonger autre chose que muscles et tendons…