Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
vous feriez comment?
vous feriez comment?
Posté en tant qu’invité par Bob161:
des étirements du type toucher ses petits orteilles et autre (je pense que tu peux trouver des scéances d’assouplissements « type » sur le net) le tout apres t’etre fait monter en température (petit footing par exemple) ou corde a sauter
Bob161 a écrit:
des étirements du type toucher ses petits orteilles
mes petits orteils me paraissent super loin…
et autre
(je pense que tu peux trouver des scéances d’assouplissements
« type » sur le net)
ah ouais pas con
le tout apres t’etre fait monter en
température (petit footing par exemple) ou corde a sauter
merci
Posté en tant qu’invité par Bob161:
Mais de rien,
A cause de bobo au doigts (Bobo au doigts je ne grimpe plus pendant le temps qu’il faudra alors je me suis dit: « Et si je m’assouplissé »…pour l’instant mes orteilles me parraissent aussi loin mais je m’en rapproche (environ 10cm) j’ai remarqué une chose plus on reste lontemps en position tiré plus ça fait mal mais pus on decend (pas besoin de faire des accoups) autre chose, quand tu te remets en position de repos il faut le faire tres lentement (dixit mon kiné) et allé jusqu’en position oposé de ton étirement (histoire de soulager un max ta chaine musculaore)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Pour faire ce type d’etirement il faut partir de la position accroupi, pieds a plat et avec la mains posees a terre devant les pieds, puis tu te releves tres progressivement en depliant les jambes et en montant les fesses et en rentrant la tete entre les genoux. Le but est d’arriver en forcant tres progressivement a deplier completement les genoux (extension complete).
Pour sortir de cet etirement tu peux soit te replier completement en faisant l’inverse, soit completer l’etirement en te redressant tres lentement en commencant par derouler la colonne vertebrale depuis le bassin jusqu’au cervicales puis tu peux finir en completant l’etirement en tendant alternativement les mains le plus haut possible (tous les coups sont permis pour la fin: bascule du bassin et des epaules par exemple).
Si tu te sent leger apres avoir termine, tu l’as bien fait!.
Surtout arreter a la moindre douleur, c’est pas normal.
Bob161 a écrit:
Mais de rien,
A cause de bobo au doigts
(Bobo
au doigts je ne grimpe plus pendant le temps qu’il faudra
alors je me suis dit: « Et si je m’assouplissé »…pour l’instant
mes orteilles me parraissent aussi loin mais je m’en rapproche
(environ 10cm) j’ai remarqué une chose plus on reste lontemps
en position tiré plus ça fait mal mais pus on decend (pas
besoin de faire des accoups) autre chose, quand tu te remets en
position de repos il faut le faire tres lentement (dixit mon
kiné) et allé jusqu’en position oposé de ton étirement
(histoire de soulager un max ta chaine musculaore)
Posté en tant qu’invité par Marc:
Juste un petit conseil pour accompagner les aides de Bob161 et Pat. Surtout ne fait pas de accoups dans tes tentatives d’assouplissement. il vaut mieux aller moins loin, tenir la position 5 secondes et revenir en position de repos lentement. Petit a petit tu vas aller de plus en plus loin.
En faisant des accoups, tu vas aller + loin d’un coup mais au niveau assouplissement tu seras pas loin du benefice 0 en prenant un max de risque pour tes muscles tendons et tout le toutim.
Tu vas voir dans 15 jours tu vas pouvoir susurrer des mots doux a tes orteils.
Marc
15 jours? vachte, c’est du rapide!!!
tu fais ça combien de fois par jour, environ?
Posté en tant qu’invité par Marc:
Matin et soir mais je sais que je suis naturellement assez souple, j’ai plutot des muscles longs et fins que gros et volumineux.
Si tu es plus dans le genre muscles qui prennent du volume quand tu te mets au sport, ca te prendra un peu plus de temps.
Enfin je te courage beaucoup de courage.
Marc
merci de me courager beaucoup de courage (je l’ai mis dans le preier groupe, ça ne dérange personne?)
bon, ben ok, matin et soir…
à plus, et merci.