Associer plusieurs traces à une même sortie

Salut,

Je n’ai pas trouvé de sujet similaire, je m’excuse si cela a déjà été suggéré / demandé.

Il serait pratique de pouvoir associer plusieurs traces à une même sortie. Je pense par exemple à :

• sortie marche et vole en parapente : on enregistre les traces avec des applications différentes à la montée et à la descente.
  • raid ou mini-raid : quand on fait une sortie de plusieurs jours, qu’on ne souhaite pas créer une sortie par journée, et qu’on dispose donc de plusieurs traces
  • cas où la trace s’est interrompue involontairement, puis on l’a redémarrée.

Une option simple serait lors de la création de la sortie, fusionner toutes les traces attachées au formulaire. Pas de changement de modèle de données, on garde une unique trace associée à la sortie mais on permet d’en ajouter plusieurs à la création.

Sinon effectivement stocker les traces séparément, mais la modification serait alors plus lourde je pense.

PS : oui, je sais que des outils existent pour fusionner les traces avant de les envoyer.

J’allais te répondre ça. C’est ce que j’ai fait l’été dernier pour une rando de plusieurs jours.
Il n’y a pas d’autre possibilité à ma connaissance sauf changement récent.
Oui il y a déjà eu des discussions à ce sujet…

Hello
La flemme de rechercher quelqu’un a en tête un bon outil facile à utiliser disponible pour fusionner plusieurs traces gpx?

bloc note et le bon vieux copier-coller ?

1 Like

Ah bon?

Avec le soucis de ne pas faire un bête copier-coller de tout si tu veux la mettre sur c2c (Import de GPX:erreur document.geometry.geom_detail: Invalid geometry [RESOLU])

Si bloc-note ne veut pas ouvrir ta trace gpx, tu changes l’extension en .txt, tu fais tes modifs et tu remets .gpx une fois fini.
Une trace gpx ça reste un simple fichier texte avec un formatage un peu particulier pour repérer facilement les différents éléments qui la compose.

OK merci
Sinon j’ai trouvé visu gpx qui a l’air de fonctionner
https://www.visugpx.com/editgpx/

EditGPX

Sinon comme il y a certaines discontinuités de parcours (portions non parcourures) , visugpx m’a créé des lignes droites reliant ces discontinuités. Tu saurais s’il y a moyen de les supprimer tout en gardant une seule trace? Je sais pas si ma question est très claire :slight_smile:

L’affichage de base d’une trace consiste à « relier » des WP (des points géolocalisés) …

1 Like

J’utilise Garmin BaseCamp, je peux afficher les traces que je veux joindre, je peux générer un itinéraire pour joindre la fin d’une trace avec le début de la suivante, je peux convertir l’itinéraire en trace, je peux fusionner les traces.

Bernard